Présentation de la 1e étape du Tour de Burgos 2020

1
Tour de Burgos 2020 étape 1 profil
Le profil de la première étape du Tour de Burgos 2020.

Avec cette première journée du Tour de Burgos 2020, c’est la saison qui redémarre pour l’ensemble des partants. Il y aura 157 kilomètres à effectuer ce mardi 28 juillet. L’arrivée jugée à l’Alto del Castillo permet à plusieurs types de coureurs d’envisager la victoire.

Une première étape ouverte à l’Alto Del Castillo

Qui aura le dernier mot entre sprinteurs et puncheurs ? Tel est l’enjeu du premier jour du Tour de Burgos 2020. Avec surtout un final accidenté et en bosse, cela s’annonce assez indécis. D’autant plus que l’ensemble des coureurs sont en phase de reprise, et donc relativement dans l’incertitude quant à leur niveau. Mis à part l’arrivée présentant quelques pourcentages, le peloton aura à franchir deux autres difficultés. Une située un peu avant la mi-course, l’Alto de Altobero (7,7 km à 5,7%) qui ne devrait pas avoir d’influences sur le dénouement. Et une autre, qui sera un premier passage à l’Alto del Castillo (0,9 km à 5,4%), à environ quinze kilomètres de l’arrivée.

Les montées du jour :

  • Kilomètre 75 : L’Alto de Altobero – 3e cat. – 7,7 km à 5,7%
  • Kilomètre 142,5 : L’Alto del Castillo – 3e cat. – 0,9 km à 5,4%
  • kilomètres 157 : Mirador del Castillo – 3e cat. – 1 km à 5,1%

Suivre la 1e étape du Tour de Burgos en direct

La 1e étape du Tour de Burgos sera à suivre sur la chaîne l’Equipe pour la retransmission TV en direct, et sur TodayCycling.

Les favoris de la 1e étape – Tour de Burgos

*** Sam Bennett, Matteo Trentin, Alejandro Valverde
** Giacomo Nizzolo, Simon Yates, Remco Evenepoel, David Gaudu
* Jon Aberasturi, Juan José Lobato, Alex Aranburu, Arnaud Démare, Fernando Gaviria

A LIRE : La liste des coureurs engagés, c’est ici.

Tour de Burgos 2020 étape 1 profil
Le profil de la première étape du Tour de Burgos 2020.

1 COMMENTAIRE

  1. Le hasard de l’actualité ^lace au premier plan cette arrivée désormais traditionnelle à Burgos , avec une approche du final toujours trés spectaculaire, la deuxième ascension vers le Mirador del Castillo se faisant toujours sur un rythme effrénée et nécessitant un excellent placement au bas. De nombreux coureurs ou anciens vainqueurs connaissent bien cette arrivée, Nizzolo notamment, vainqueur l’an passé. L’italien annonçait là ce passage à un niveau supérieur constaté également en début d’année. Lobato toujours capable d’une fulgurance, fut également un vainqueur particulièrement impressionnant, de même que Landa, parti au pied et revu aprés la ligne… Mais nous étions en 2017, et l’Espagnol était alors en état de grâce , dans la suite de ce tour de France terminé au pied du podium, malgré un niveau physique impressionnant, au moins égal à celui des trois premiers…
    Un grand intérêt réside donc dans le nombre des prétendants possibles… Devant une telle concurrence et une arrivée aussi montante et spéciale, ce serait quand même une surprise assez colossale de voir Arnaud Démare s’imposer là -haut…Ou alors il aurait une poignée de moto en guise de réparation de son poignet récemment blessé… Car une telle arrivée nécessite, en plus de la la motivation supérieure, la jambe d’acier et un bras de fer, pas seulement la capacité à faire le V de la victoire !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.