Jeudi 21 février aura lieu l’étape 2 du Tour d’Andalousie 2019. C’est une journée marathon qui attend l’ensemble des coureurs engagés sans exception car elle va dépasser les 200 kilomètres entre Séville et Torre Don Jimeno, ce qui n’est pas anodin encore plus en début de saison.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 du Tour d’Andalousie 2019
D’abord, l’étape n’aura absolument rien de compliqué. La majeure partie de la journée se fera d’ailleurs sur du plat avec un dénivelé très peu important même dans son ensemble. Globalement, plus des 180 premiers kilomètres seront davantage une mise en jambe. Il faudra se montrer courageux pour ceux qui voudront faire partie de l’échappée du jour, car cela risque de paraître long. C’est seulement ensuite que ça montera un peu plus avec l’Alto de Porcuna (4,3 km à 4,9%). Puis, en direction de l’arrivée, ça va se faire en paliers avec une montée qui peut être considérée davantage comme un long faux-plat. Les 5,6 derniers kilomètres sont répertoriées à 2,7% de moyenne. De quoi promettre un final très ouvert.
Départ du peloton prévu à 10h50 et arrivée estimée à 16h31.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour d’Andalousie 2019
Ce final avec certains pourcentages mais abordable pour différents types de coureurs peut notamment convenir aux quelques sprinteurs présents. En bonne condition, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) et Danny Van Poppel (Team Jumbo-Visma) auront un rôle à jouer. Tout comme des coureurs pouvant être rapide dans ce genre de configuration à l’image de Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team), Matej Mohoric (Bahrain Merida) ou José Joaquin Rojas (Movistar Team) et qui sait Tim Wellens (Lotto Soudal), qui a déjà une victoire en poche.