Tour d'Oman 2019 vidéos étape 5
Alexey Lutsenko va gagner un deuxième Tour d'Oman. Photo : @astana

Retrouvez les vidéos de la cinquième étape du Tour d’Oman 2019 remportée brillamment par Alexey Lutsenko (Astana Pro Team), qui survole les débats dans cette course par étapes. En effet, le coureur kazakhe s’est adjugé une troisième victoire en l’espace de cinq jours. De quoi lui assurer la victoire finale à part accident, ce qui est évidemment pas souhaitable.

Alexey Lutsenko trop fort

C’est un Tour d’Oman parfait que réalise en ce moment Alexey Lutsenko. L’étape reine disputée par le kazakhe l’a une nouvelle fois confirmé. Sur les pentes abruptes de Green Mountain, il s’est débarrassé de l’ensemble de ses adversaires sans que personne puisse le suivre sur la longueur. Vainqueur au sommet de cette ascension phare pour cette course par étapes, son sacre final ne fait plus aucun doute alors qu’il avait déjà le maillot de leader sur les épaules.

Dans cette arrivée difficile, il y a eu des écarts entre ceux qui visaient particulièrement le général. Alors que Fabien Grellier a été épatant en terminant deuxième à sept secondes après avoir passé la journée à l’avant, Domenico Pozzovivo est celui qui a concédé le moins de temps parmi les favoris avec onze secondes de débours. Rui Costa a perdu pour sa part dix-neuf secondes tout comme Jesus Herrada, alors que Elie Gesbert a fini à une belle cinquième place dans le même temps. Pour le reste, le retard a été encore plus important.

Le final de la course

Les meilleurs moments

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.