Samedi 16 février aura lieu l’étape 2 du Tour de Murcie 2019. Assurément décisive car étant le dernier jour de la compétition mais aussi le profil le plus difficile en comparaison de la veille, les plus forts des coureurs engagés sont attendus aux avants-postes. Ce sont 177,3 kilomètres qui devront être faits entre Beniel et Murcie.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 2 du Tour de Murcie 2019
C’est l’étape pour décider du classement général. D’abord, l’entame sera clairement calme et tranquille. Une petite difficulté de 6 kilomètres à 3% de moyenne servira davantage à une échappée de se développer et prendre pourquoi pas du champ. C’est ensuite que cela se corse véritablement avec l’enchaînement Alto de Aledo (7,3 km à 4,5%) et l’Alto Collado Bermejo (7,2 km à 7,1%). Un durcissement du rythme est à attendre des équipes des meilleurs grimpeurs. Mais la différence définitive se fera certainement sur l’Alto de la Cresta del Gallo (4,4 km à 6,5%). Avec un sommet à environ quinze kilomètres du terme, cela va forcément donner des idées. Puis, ce sera qu’une descente et du plat pour arriver à Murcie.
Départ du premier coureur prévu à 11h00 et arrivée du dernier coureur estimée à 15h13 pour 42km/h, à 15h25 pour 40km/h et à 15h39 pour 38km/h.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de Murcie 2019
Ceux qui joueront la victoire d’étape seront automatiquement dans le coup pour le général. La probabilité est d’ailleurs forte pour qu’un coureur fasse coup double. Il s’agira peut-être d’Alejandro Valverde (Movistar Team), qui a déjà remporté cinq fois l’épreuve. Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team) peut pour sa part garder son titre acquis l’an dernier. Mais Pello Bilabo (Astana pro Team), Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) et Simon Spilak (Team Katusha-Alpecin) seront autant de concurrents redoutables.