Samedi 9 février aura lieu l’étape 3 de l’Etoile de Bessèges 2019. Elle sera intégralement disputée autour de la commune de Bessèges, qui porte le même nom que l’épreuve, et se fera sur 158 kilomètres. Un peu plus difficile par rapport à ce qu’il y avait jusqu’à présent, cela reste en faveur d’une arrivée pour un peloton compact.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 de l’Etoile de Bessèges 2019
Dès l’entame de cette troisième étape, ce sera le moment le plus difficile auquel seront conforntés les coureurs. Il faudra en passer par le Col de Trelis (3 km à 6,1%). Cela va inciter forcément des coureurs à l’offensive. Et ça s’enchaînera directement par une autre montée (1,9 km à 5,7%), mais celle-ci n’est pas répertoriée. Après ce passage, ce sera bien plus calme alors que la majorité du parcours sera encore à effectuer. Et ce n’est pas la Côte de Mejannes le Clap (5,5 km à 3%) ni même un passage d’un kilomètre à 6% proche de l’arrivée qui devraient changer quelque chose. Voir les sprinteurs à l’avant est de nouveau le scénario le plus probable à imaginer.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 de l’Etoile de Bessèges 2019
Pour cette dernière étape en ligne de cette édition, l’avantage sera une nouvelle fois donnée aux sprinteurs. Par conséquent, Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels), Christophe Laporte (Cofidis), Niccolo Bonifazio (Direct Energie) sauront peut-être en profiter. A moins que ce soit Sacha Modolo (EF Education First), Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) ou Marc Sarreau (Groupama-FDJ) qui arrive à devancer tous les autres.