etoile de besseges 2019 etape 4
Le profil de la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges 2019.
Présentation de l’étape 4 de l’Etoile de Bessèges 2019
5 (100%) 2 votes

Dimanche 10 février aura lieu l’étape 4 de l’Etoile de Bessèges 2019. En conclusion de cette 49e édition et comme c’est le cas depuis de nombreuses années, un contre-la-montre de dix kilomètres sera à effectuer d’Alès à Alès-L’Ermitage. Il est décisif pour le classement général final afin de départager les coureurs engagés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 4 de l’Etoile de Bessèges 2019

Le moment de vérité est arrivé. Pour chacun des coureurs, il ne sera plus possible de se cacher. Tout ceux qui n’auront pas perdu de temps sur les trois premiers jours, et ils seront nombreux, vont pouvoir s’expliquer à la pédale sur un chrono individuel capital. Un bon classement général passera automatiquement par une belle performance ce jour-ci. Le tracé reste quant à lui inchangé par rapport aux précédentes éditions. Les dix kilomètres à parcourir se décomposent clairement en deux parties. D’abord, une première toute plate représentant la quasi intégralité, mais qui sera suivi de 1,75 km à 7,5%. C’est là que tout pourra basculer d’un côté ou l’autre. D’où l’importance de très bien finir afin de réaliser le coup parfait.

Les favoris à la victoire de l’étape 4 de l’Etoile de Bessèges 2019

Ceux qui sont attendus pour la victoire finale vont devoir afficher un très bon niveau pour espérer l’emporter. Dans cet exercice si particulier qu’est le chrono, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) est un concurrent très dangereux pour les Français comme Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui peuvent s’illustrer tout en haut du classement. Christophe Laporte (Cofidis) et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) seront aussi de sérieux concurrents.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.