Vendredi 8 février aura lieu l’étape 3 du Tour de la Communauté de Valence 2019, qui va faire entre la course dans une autre dimension. Parmi les coureurs engagés, des différences sont éventuellement à attendre entre les tout premiers. C’est ce qui peut tout à fait se passer sur les 191 kilomètres reliant Quart de Poblet à Chera.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 du Tour de la Communauté de Valence 2019
Une journée usante en ce qui concerne l’étape la plus longue de cette édition. Peu de plat tout au long du tracé, mais surtout une répétition de difficultés qui vont assurément avoir leurs effets. Certes, leurs pourcentages moyens ne seront pas affolants, mais leurs enchaînements risquent de peser quant au dénouement. Car c’est bien dans les quinze derniers kilomètres que tout se jouera. A ce moment-là, il restera alors à passer par le Sot de Chera (4,1 km à 5,8%) et le Salto de la Mora (5,4 km à 4,5%). Et si l’arrivée n’est pas jugée au sommet, il n’y aura plus beaucoup de distance à parcourir. De quoi inciter quelques protagonistes du général de tenter une offensive.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour de la Communauté de Valence 2019
C’est en priorité parmi les coureurs visant un résultat probant au général sur lesquels il va falloir se tourner. Pour triompher, comment ne pas évoquer Alejandro Valverde (Movistar Team) qui sera sur un terrain largement à sa portée tout comme ses compatriotes Luis Leon Sanchez (Team Astana) et Jesus Herrada (Cofidis), qui sont en forme dans ce début de saison. Mais dans les autres coureurs à surveiller de près, Dan Martin (UAE Team Emirates), Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Matej Mohoric (Bahrain Merida) peuvent aussi lever les bras.