tour de la communauté de valence 2019 étape
Le profil de la quatrième étape du Tour de la Communauté de Valence 2019.
Présentation de l’étape 4 du Tour de la Communauté de Valence 2019
5 (100%) 1 vote

Samedi 9 février aura lieu l’étape 4 du Tour de la Communauté de Valence 2019. Celle-ci sera assurément décisive pour le classement général, car c’est la dernière journée représentant une certaine difficulté. Entre les coureurs engagés, la lutte s’annonce totale sur les 188 kilomètres de Vila-Real à Alcara-Alcocebre.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 4 du Tour de la Communauté de Valence 2019

Une course de côte. C’est bien cela qui risque de se passer. Tout autre scénario serait franchement très surprenant. Mais quel que soit le déroulement, l’explication entre les mieux classés au général est attendue. Après avoir notamment parcouru trois cols ou côtes, qui sont tout de même situés assez loin de l’arrivée, il sera temps de se diriger vers Alcala-Alcocebre. Avec 4,2 kilomètres à 6,9%, pas besoin d’en dire davantage que ça va être décisif. La ligne d’arrivée se situant au sommet de cette ascension, il s’agira de reprendre le plus de temps ou bien d’en perdre le minimum en fonction de la situation de chacun. Ils seront alors tous fixés sur leur sort final.

Les favoris à la victoire de l’étape 4 du Tour de la Communauté de Valence 2019

Avec ce qui s’apparente à une course où tout va se décanter en quelques kilomètres seulement, les grimpeurs et les puncheurs que composent ce peloton auront leur chance. Alejandro Valverde (Movistar Team) est un très sérieux prétendant, au même titre que Dan Martin (UAE Team Emirates), Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Dylan Teuns (Bahrain Merida). Mais bien évidemment, Jesus Herrada (Cofidis), Luis Leon Sanchez (Astana Team), Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) seront en mesure de se révéler performants.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.