Mercredi 20 février aura lieu l’étape 5 du Tour d’Oman 2019. C’est celle qui va sceller le sort du classement général entre les coureurs engagés même s’il restera encore une journée à disputer ensuite. Les 152 kilomètres de Samayil jusqu’à la montée finale de Jabal Al Akhdhar seront décisifs.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 5 du Tour d’Oman 2019
Tout va se jouer en quelques kilomètres. C’est ainsi que l’on pourrait résumer cette avant-dernière journée du Tour d’Oman. Si ce n’est pas dans l’ensemble l’étape la plus vallonnée, le final est incontestablement le plus difficile. En effet, jusqu’au moment d’arriver au pied de la seule et unique difficulté de la journée, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour le peloton. Par contre, ça va se durcir largement ensuite. Les derniers instants s’annoncent effectivement terribles avec l’ascension de Green Mountain, long exactement de 5,7 km à 10,5 %. Les pourcentages proposés parlent d’eux-mêmes et feront assurément la sélection. Ceux qui sont les plus à l’aise quand la route s’élève vont trouver un terrain idéal.
Départ du peloton prévu à 11h10 et arrivée estimée à 14h47 pour 42 km/h, à 14h58 pour 40 km/h et à 15h10 pour 38 km/h (heure locale).
Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour d’Oman 2019
Avec une telle arrivée au programme, ils ne seront pas nombreux forcément à pouvoir prétendre franchir la ligne d’arrivée en première position. Le tenant du titre, Alexey Lutsenko (Astana Pro Team), qui avait été à l’aise l’an passé sera évidemment à suivre de nouveau. Mais attention aussi à Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida), Jesus Herrada (Cofidis) et Rui Costa (UAE Team Emirates) qui ont le profil adéquat pour s’imposer.