Retrouvez le parcours détaillé de la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika (23 juillet) avec la carte et le profil de l’épreuve UCI 1.1. Au programme du jour, une distance de 165,7 kilomètres à parcourir autour d’Ordizia avec 2070 mètres de dénivelé positif à gravir et 7 ascensions répertoriées au coeur du Pays Basque. Le successeur de Marc Hirschi (UAE Team Emirates) devra donc être solide dans les ascensions et difficultés.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Les favoris de la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika 2024
*** Antonio Morgado, Finn Fisher-Black
** Stefano Oldani, Vincenzo Albanese, Xabier Berasategi,
* Davide Cimolai, Paul Ourselin, Rémi Cavagna, Eduardo Sepulveda
Lire aussi : Les équipes et coureurs engagés sur Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika 2024
Le parcours de la Prueba Villafranca – Ordiziako Klasika 2024
Le parcours de cette 101ème édition promet une lutte entre coureurs costauds avec 7 ascensions répertoriées et 2070 mètres de dénivelé positif au sein du Pays Basque. L’épreuve se compose de 5 boucles, tout d’abord 3 boucles identiques longues de 31,7km puis 2 boucles rallongées avec l’Alto de Alzo (3km à 4,9%). Les 4 premiers passages à Ordizia compteront comme sprint intermédiaires tandis que toutes les ascensions du jour sont classées en 3ème catégorie. Cependant, c’est bien l’Alto de Abaltzisketa (3,1km à 7,3%), franchi à 5 reprises, qui devrait être décisif. Le sommet sera atteint pour la dernière fois à 11km de l’arrivée, ce qui donnera probablement des idées aux meilleurs puncheurs. L’arrivée à Ordizia est prévue aux environs de 14h.
Profil du parcours
Carte du parcours
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.