Puck Pieterse, la jeune néerlandaise du Team Fénix Alpecin a enfin levé les bras en Cyclo Cross cet hiver après quatre podiums ! La lauréate du maillot blanc du dernier Tour de France féminin a dominé de la tête et des épaules l’épreuve du X2O Trophée de Coxyde ce vendredi 3 janvier 2025. La coureuse de 22 ans fait le plein de confiance quelques semaines avant les Championnats du Monde. Au passage, le podium du jour est 100% batave puisque Lucinda Brand s’est emparée de la 2ème place et Fem Van Empel de la 3ème.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Pas en réussite ces dernières années sur le Cyclo Cross de Coxyde et déjà 4 fois 3ème sur les CX de cet hiver (Gavere, Trophée Sven Nys, Hulst et Namur), la prodige néerlandaise Puck Pieterse a enfin imposé sa loi cet hiver.
Lucinda Brand prend la 2ème place à 19 secondes de la gagnante du jour, Fem Van Empel est 3ème à 39 secondes.
Classement X2O Trophée Femmes à Coxyde :
1 – PIETERSE Puck (Fenix-Deceuninck) en 0:46:42
2 – BRAND Lucinda (Baloise Glowi Lions) + 0:19
3 – VAN EMPEL Fem (Team Visma | Lease a Bike) + 0:39
4 – VAN DER HEIJDEN Inge (Crelan – Corendon) + 0:53
5 – CANT Sanne (Crelan – Corendon) + 1:43
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
Le même podium que le jour de l’an à Baal, dans un ordre différent, mais les trois championnes ne s’entredéchirèrent pas de la même façon. Partie en tête puis creusant un bel écart, Pieterse sut résister tout au long, après avoir décramponné une Van der Heijden de plus en plus performante. Van Empel semblait ne pas se livrer totalement, peut-être en prévision d’autres joutes, ou par prudence ou réticence face aux excès en tous genres, notamment les risques liés aux dangers d’un parcours.