Puebla de Vicar reconduite comme ville de départ de la Clasica de Almeria 2025

0
Puebla de Vicar reconduite comme ville de départ de la Clasica de Almeria 2025
Le 16 février prochain, la ville de Puebla de Vícar sera une nouvelle fois au cœur de la fête du cyclisme en accueillant le départ de la Clasica de Almeria 2025 ! Image : @ClasicaAlmeria

Pour la deuxième année consécutive, Puebla de Vícar sera au cœur de la Clasica de Almeria en accueillant le départ de l’édition 2025, prévue le dimanche 16 février. Ce renouvellement a été officialisé ce matin par le maire Antonio Bonilla, accompagné de Vanesa Lidueña (adjointe aux sports), Encarna Martínez (adjointe déléguée), Francisco Estrada (président de la Peña Ciclista Muñoz) et José Muñoz (directeur de la course).

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici

La Clasica de Almeria continue de s’imposer comme une épreuve clé du calendrier espagnol, célébrant le cyclisme dans toute sa splendeur. Rendez-vous le 16 février pour vivre cette fête du vélo au départ de Puebla de Vícar !

Une tradition qui perdure

La Clasica de Almeria, course emblématique pour les sprinteurs, s’élancera pour la 15ᵉ fois du « Cœur du Poniente », une région fortement marquée par la tradition cycliste. Le maire Antonio Bonilla a exprimé sa satisfaction : « La Clasica est un exemple de persévérance et de constance. Ce projet, né ici avec la Route des Hortalises, est aujourd’hui une grande épreuve. Nous sommes fiers d’en faire partie et de contribuer à son développement. »

Lire aussi : La Clasica de Almeria 2025 se disputera les 16 et 23 février

Sport, tourisme et retombées locales

Vanesa Lidueña, adjointe aux sports, a mis en lumière l’impact positif de la course sur la ville : « Quand la Clásica arrive, ce n’est pas seulement une course. Elle génère du dynamisme, attire des visiteurs, et fait le bonheur des restaurateurs. Cet événement médiatique est une formidable vitrine pour Vícar et toute la région du Poniente almerien. »

Lire aussi : Une avalanche de demandes pour l’édition féminine 2025

Un événement incontournable

José Muñoz, directeur de la course, a rappelé l’importance de l’engagement de Puebla de Vícar depuis près de quatre décennies : « La mairie soutient ce projet depuis ses débuts. Nous invitons les habitants à venir nombreux pour partager ce moment et accueillir chaleureusement les coureurs. »

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de la Clasica de Almeria, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.