Faisant partie des principales têtes d’affiche du prochain Tour de Suisse (9-17 juin), Nairo Quintana et Mikel Landa seront fortement attendus à quelques semaines seulement du Tour de France. Les deux coureurs de Movistar vont tenter de se rassurer dans cette course de préparation en luttant pour les premières places du classement général final.
A LIRE : Présentation complète du parcours 2018
Nairo Quintana, une première au Tour de Suisse
Pour cette saison, Nairo Quintana a décidé de modifier son approche en vu du Tour de France. Généralement présent au Critérium du Dauphiné ou sur la Route du Sud, le Colombien va découvrir pour la première fois de sa carrière le Tour de Suisse. Cette course par étapes WorldTour permettra d’en savoir plus sur la condition physique affiché par le coureur de 28 ans alors que le Tour de France son principal objectif de la saison se profile. Pendant ces neuf jours de course, l’un des leaders de la Movistar va pouvoir s’étalonner par rapport à la concurrence dans le chrono, mais surtout dans la montagne. C’est un véritable test grandeur nature que va passer Quintana. Absent depuis le Tour du Pays Basque début avril, difficile de savoir à l’heure actuelle quel va être son niveau de performance.
Mikel Landa, l’autre leader de Movistar
Pour Mikel Landa, la problématique est un peu similaire car lui aussi est absent depuis un long moment. Sa dernière apparition date de Liège-Bastogne-Liège à la fin du mois d’avril. Depuis cette période, le Tour de France est également plus que jamais dans l’esprit de l’Espagnol qui espère y briller. Mais avant d’y arriver, le Tour de Suisse est pour Landa une course importante pour se jauger. Comme pour son coéquipier Nairo Quintana, cette compétition sera une découverte. Ils seront réunis une dernière fois avant le Grand Départ du Tour de France. Une occasion surtout de prendre l’ascendant sur son adversaire direct. Une place de premier leader dans cette formation est en jeu.
Composition de Movistar Team pour le Tour de Suisse
- Nairo Quintana
- Mikel Landa
- Daniele Bennati
- Andrey Amador
- Victor De La Parte
- José Joaquin Rojas
- Nelson Oliveira