Au sein de la formation belge Lotto-Soudal, le leader désigné pour le Tour Down Under est le grimpeur ibère Rafael Valls. On se souvient que l’an passé, Valls avait alors pris une séduisante huitième place. Hélas, la suite de la saison de l’Espagnol faite de maladie et de blessures le contraindra à mettre un terme à sa saison au milieu de l’été. Après plusieurs mois sans compétition, Valls vise de nouveau une place dans le top dix au Tour Down Under.
Une saison 2016 entachée par de multiples pépins physiques
Le coureur espagnol explique sur le site officiel de son équipe qu’il est impatient de débuter une nouvelle saison cycliste après tous les déboires rencontrés la saison passée. De fait, après avoir été malade lors du printemps, Valls s’occasionne une blessure à l’épaule juste avant le championnat d’Espagne en juin. Il reprend alors la compétition lors le Tour de Pologne en juillet où il se blesse au bassin à la suite d’une chute. Début octobre, Valls reprend petit à petit le chemin de l’entrainement.
Le Down Under, premier objectif en ligne de mire
« Après trois mois d’entrainement, je suis prêt à reprendre la compétition. Je me sens parfaitement rétabli, mais je suis tout de même curieux de retrouver les sensations en course. Mentalement, tout se passe bien, c’est un fait. Durant ma revalidation, j’étais très motivé à l’entrainement. Je suis impatient de reprendre la compétition. Le Tour Down Under est mon premier objectif de la saison. Tout comme l’année passée, je veux décrocher une place dans le top dix du classement général final. »
L’équipe Lotto-Soudal alignée sur le Tour Down Under 2017
Sander Armée (BEL)
Lars Bak (DAN)
Sean De Bie (BEL)
Thomas De Gendt (BEL)
Adam Hansen (AUS)
James Shaw (GBR)
Rafael Valls (ESP)
VIDEO CYCLISME
Lotto-Soudal en préparation en décembre 2016
Avec tous ces ennuis, il a fini par démissionner et on le comprend . Son homonyme a eu la même idée mais la décision a été plus longue à venir. Bonne chance à R.Valls pour cette primaire course de la saison. Bien qu’il n’ait aucune chance pour la victoire, Hamon avis il peut finir placé mais ça sera pas simple . Il y a déjà là Porte qu’il faudra savoir prendre et sans ce braquet…car ce n’est pas en restant tout à droite en faisant mine de passer tout à gauche que l’on se défait de ses adversaires. Dans le vélo, aucune place pour valls musette et accorbidon !