Deuxième de l’étape 4 du Tour d’Italie 2018 ce mardi derrière le vainqueur Tim Wellens (Lotto Fix All), Michael Woods a tout fait pour essayer de l’emporter. Mais le Canadien n’a jamais réussi à dépasser le Belge. Le coureur d’EF Education First-Drapac espère que ce sera la bonne ce mercredi.
À lire : Toute l’actualité du Tour d’Italie
Michael Woods 2e de l’étape 4 du Tour d’Italie 2018
Il a tout donné. Michael Woods a vraiment mis tout ce qu’il avait pour essayer de griller la priorité à Tim Wellens. Mais voilà, le Belge a été tout simplement plus fort dans la montée très raide à Caltagirone ce mardi lors de l’étape 4 du Tour d’Italie 2018. Pour le Canadien, la déception est de mise bien sûr car il se sentait vraiment bien, comme il l’a expliqué sur le site d’EF Education First-Drapac.
« Je me sentais bien tout au long de la journée. Je savais que que j’allais être dans un bon jour. C’était une dernière ascension vraiment difficile. Tim Wellens avait de meilleures jambes. J’ai essayé de le contourner, mais je pouvais tout simplement pas. C’est sûr terminer deuxième c’est bien, mais je voulais gagner. Nous sommes venus ici pour remporter une étape et deux secondes places ne sont pas suffisantes. » Réaction Michael Woods, étape 4 du Tour d’Italie 2018
Michael Woods était donc un cran en-dessous de Tim Wellens ce mardi. Le Canadien a aussi détaillé tout ce qui lui à passer à travers la tête avant et pendant cette 4e étape, et espère pouvoir se rattraper ce mercredi.
« Tu passes tellement de temps assis sur ton lit à te demander « Serais-je assez bon ? » Tu passes toute la course à penser, « vais-je avoir ce qu’il faut pour la montée ? » Je cours suffisamment pour savoir où j’en suis et je me sentais bien aujourd’hui (mardi). C’était une étape qui me correspondait bien. C’est ici que je voulais bien faire. Nous verrons ce que demain (mercredi) nous apportera. C’est une étape similaire, donc j’espère que je pourrais être bon. »Réaction Michael Woods, étape 4 du Tour d’Italie 2018
Si on résume, Wellens s’est vu le meilleur et Woods se sentait bien… Par contre, chez Lidl, ils étaient mal. Viviani avait super marché deux jours plus tôt mais là, au prix de quel effort aurait-il pu suivre ?… Viviani s’est naturellement relevé. L’étape du jour ressemble à celle la veille, il y a toutes les chances de revoir un peu les mêmes protagonistes… Et puis nous suivrons du coin de l’œil Chris Froome, lequel était quelque peu chez Lidl pour cette première journée en Sicile…. Cela fait plus de trois jours que le Chris est tombé à Jérusalem et une résurrection n’est pas annoncé dans l’immédiat. Nous sommes à la veille de l’Etna et rien ne devrait trop évoluer de ce côté là, le britannique n’est pas trop dans le coup.