Dans le cadre du Gala du Sport, Remco Evenepoel a été récompensé pour sa très belle saison. Le Belge, seulement âgé de 19 ans a été désigné sportif belge de l’année 2019. Sur le podium, deux autres coureurs cyclistes l’accompagnent. Victor Campenaerts et Wout van Aert ont fait deuxième et troisième.
Décidément, Remco Evenepoel s’avère vraiment précoce. Né en 2000, celui qui porte le maillot de Deceuninck-Quick Step a reçu une haute distinction dans son pays. Il a inscrit son nom au palmarès du sport belge en étant élu comme le meilleur de l’année 2019 au niveau masculin. C’est dire à quel point ce jeune talent du cyclisme mondial a frappé les esprits, et pour cause.
👏 Congratulations to 💫 Remco Evenepoel elected Sportsman of the Year in Belgium 🇧🇪.
At the age 19, he’s the youngest Sportsman in Belgian record.
The Belgian Sportsman of the Year podium was 100% cyclist: 🥈Victor Campenaerts, 🥉 Wout van Aert.
Well done guys! 👏👏 pic.twitter.com/9wmmlVhz44— UEC Cycling (@UEC_cycling) December 22, 2019
Auteur d’une saison aboutie, Remco Evenepoel a d’abord impressionné en remportant le classement général de son tour national, le Tour de Belgique. Après cela, ce qui restera comme son plus fait d’arme de l’année certainement, c’est sa victoire sur la Clasica San Sebastian. Sans oublier bien évidemment son titre européen acquis sur l’épreuve contre-la-montre.