Remco Evenepoel Triple Champion du Monde de Contre la Montre

1
Remco Evenepoel Triple Champion du Monde de Contre la Montre
Le belge est sans conteste le meilleur rouleur du monde. Crédit photo : @UCI

Impressionnant ! Ce dimanche 21 septembre, Remco Evenepoel a conservé son titre de Champion du Monde du Contre la Montre. Le belge a survolé l’épreuve chronométrée de Kigali 2025 et n’a laissé aucune place au doute. Tadej Pogacar, dans un jour sans, a été rattrapé et doublé par le meilleur rouleur du monde. Jay Vine termine à une très belle 2ème place.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Favori intouchable, Remco Evenepoel a écrasé le Contre la Montre des Championnats du Monde 2025 à Kigali, se payant même le luxe de doubler un certain Tadej Pogacar, qui fêtait son anniversaire (27ans) ce dimanche. Le slovène, hors du coup, a terminé 4ème à 2min37 du belge. Jay Vine prend une superbe 2ème place tandis que la surprise vient d’un autre belge, Ilan Van Wilder, 3ème.

https://youtu.be/3gTwiZVKJlQ?si=qGSf07RCyBhyHcyF

Classement Championnat du Monde CLM hommes 2025 :

1 – EVENEPOEL Remco (Belgique) en 49:46
2 – Vine Jay (Australie) + 1:14
3 – Van Wilder Ilan (Belgique) + 2:36
4 – Pogačar Tadej (Slovenie) + 2:37
5 – Del Toro Isaac (Mexique) + 2:40
6 – Leknessund Andreas (Norvège) + 2:57
7 – Plapp Luke (Australie) + 3:03
8 – Armirail Bruno (France) + 3:06
9 – Arensman Thymen (Pays Bas) + 3:39
10 – Küng Stefan (Suisse) + 3:48

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Pogacar aurait été malade, ce qui expliquerait sa relative contre-performance. Evenepoel était intouchable, et sa seule position basse et dos plat favorise cette supériorité par rapport à Pogacar qui est un dos rond, face à la critique, mais aussi sur le vélo. Belle performance d’Armirail, les Visma vont le cueillir au bon moment, un fort bon spécialiste à dos plat, même si sa position sur Van Rysel laisse assez songeur, tout comme d’ailleurs celle du jeune Seixas, dix-neuf dans quelques jours, et dont on peut vraiment se demander ce qu’il venait faire là.
    Avant la fin d’épreuve avec la lutte entre favoris, nous eûmes droit à l’habituelle course des concurrents des pays hors du coup, la plupart africains, équipés de vélos de route des années 2000-2010 pour certains, et championnat en Afrique oblige, ils étaient assez nombreux… Et l’ UCI, les équipes qui dégueulent le fric ou les états qui les financent, ne peuvent pas leur prêter un vélo de chrono, à croire que ce si ce pitoyable spectacle ne les dérange pas, et c’est bien triste de voir ça. Il part sans autre but que de partir Il suit le long la route asphalté une haie de buis que bordent des bambous L’air est lourd Par moment un oiseau vole avec quelque fruit de la haie ou quelque paille au bec et son reflet dans les yeux survit à son passage Le coureur sur le vieux Scott aime ce paysage… etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.