Jamais vainqueur depuis le début de sa jeune carrière, Rémi Cavagna est parvenu à débloquer son compteur ce week-end lors de Dwars Door West-Vlaanderen. Le Français de 22 ans et membre de la formation Quick-Step Floors s’est imposé quelques secondes devant son coéquipier Florian Sénéchal et Frederik Frison (Lotto-Soudal).
Rémi Cavagna décroche son premier succès pro
Un doublé français ! C’est l’incroyable dénouement de cette édition 2018 de Dwars Door West-Vlaanderen (A travers la Flandre occidentale). Cette classique belge a consacré Rémi Cavagna devant Florian Sénéchal, seulement séparés de trois secondes sur la ligne d’arrivée. Membres en plus de l’équipe Quick-Step Floors, c’est exactement le même résultat réalisé il y a cinq jours par Niki Terpstra et Philippe Gilbert lors du GP Samyn, autre manche de la Napoleon Games Cup (coupe de Belgique). Et avec un scénario quasiment similaire dans le final.
Profitant d’une supériorité numérique, Cavagna et Sénéchal ont parfaitement joué le coup pour débord privilégier le résultat d’équipe avant l’intérêt personnel. Parti à sept kilomètres de l’arrivée, le plus jeune des deux tricolores n’a jamais été rattrapé. A 22 ans, Rémi Cavagna vient de connaître le plus beau jour de sa jeune carrière. Une première victoire est forcément particulière, peut-être encore plus sur une épreuve belge avec le maillot de Quick-Step Floors.
https://twitter.com/wcstats/status/970328628482445313
En Belgique Rémi cavagna s' impose avec 3 équipiers dans le top 10#DDWV pic.twitter.com/UaI8AL7v5n
— ChronoVélo (@chrono_velo) March 4, 2018
Plus d’infos à suivre…
Super résultat pour nos deux français de la Quick-Step Floors , en plus chez nos amis du plat pays qui entre nous n’est pas si plat que cela .
Voici un duo de valeur et fort sympathique qui trouve une belle satisfaction avec ce doublé. C’est une juste récompense pour l’espoir Rémy Cavagna, auteur d’une échappée quelque peu passée sous silence la semaine passée : 180km, dans des conditions météo très difficiles, sur les routes de la Drôme… De quoi s’habituer aux courants d’air de l’échappée !