Rémy di Grégorio stoppe sa carrière de cycliste professionnel

0
Un an de prison requis contre Remy Di Gregorio
Rémy Di Grégorio est jugé en ce moment pour des faits remontant à 2012. - Photo : Delko Marseille

Perçu comme un espoir du cyclisme français lors de ses premières années passées chez FDJ, Rémy Di Grégorio a décidé d’arrêter. A 32 ans, la carrière de l’actuel coureur de la Delko Marseille Provence KTM aura été très mouvementée.

La carrière sportive de Rémy Di Grégorio prend fin

C’est la fin d’une histoire pour Rémy Di Grégorio ! Actuellement dans l’équipe de la Delko Marseille, le Français ne poursuivra pas au-delà de cette saison 2017. Il s’arrête donc après douze années de professionnalisme. Sa carrière a débuté chez la Française des Jeux dès 2005 avant qu’elle ne prenne une autre tournure chez Astana, puis chez Cofidis. Une seule saison chacune passée dans ses deux effectifs. Ces années 2011 et 2012 resteront comme des instants sombres de la carrière avant qu’il rejoigne la formation marseillaise en Continental Pro dans laquelle il évolue depuis 2014.

Un sentiment de gâchis

Que la carrière de Rémy Di Grégorio aurait pu être belle, mais ça n’a pas été le cas ! Il laissera malheureusement pas toujours une image positive et idéale suite aux affaires autour du dopage sur le Tour de France 2011 et 2012. Pourtant, les débuts étaient très prometteurs avec Marc Madiot chez la FDJ. Aperçu très vite comme un grimpeur de talent, le Marseillais se montrait à son avantage dès que la route s’élevait. Mais les résultats ne sont pas énormément venus par la suite. Son principal fait d’arme restera sans aucun doute son succès d’étape sur le Paris-Nice 2011 à Sophia Antipolis. Ce jour-là, Rémy Di Grégorio atteint l’apogée de sa carrière. Ensuite, il ne retrouvera plus le même joie de la victoire sur une telle course. Ces dernières années de pratique se sont faites un peu plus dans l’anonymat général.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.