Reto Hollenstein va rejoindre Katusha

0
TODAYCYCLING - Nouveau départ pour Reto Hollenstein. Photo : Katusha
TODAYCYCLING - Nouveau départ pour Reto Hollenstein. Photo : Katusha

Agé de 31 ans, Reto Hollenstein va prendre la direction de la formation russe Katusha, quelques jours après avoir participé aux mondiaux au Qatar. Après quatre saisons au sein de IAM Cycling, qui s’arrête en fin de saison, le Suisse va désormais se mettre au service d’Alexander Kristoff et d’Ilnur Zakarin. 

Reto Hollenstein, rouleur infatigable

Reto Hollenstein, dont le principal fait d’arme en 2016 reste sa deuxième place sur le contre-la-montre du championnat de Suisse derrière le champion olympique Fabian Cancellara, va donc rejoindre Katusha pour 2017. Dans un communiqué, le Suisse s’est livré sur ce choix : « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe KATUSHA. Ceci est une autre étape dans ma carrière. KATUSHA est une grande équipe, devenant de plus en plus international et avec beaucoup de bons coureurs. Je suis enchanté de pouvoir travailler pour Alexander Kristoff, Ilnur Zakarin et beaucoup d’autres et courir avec des vélos de classe mondiale. Pour moi ceci est juste un rêve qui devient réalité. Ce qui me rend peut-être le plus heureux est que l’équipe tenait à m’avoir. Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi pour travailler et je ne les décevrai pas. Bien sûr tout le monde a des ambitions personnelles mais mon premier objectif sera l’équipe. Je suis heureux quand l’équipe est heureuse. Mes propres ambitions sont secondaires« 

Viacheslas Ekimov, le manager de la formation Katusha, est ravi de cette arrivée. « La chose agréable de Reto est que nous pouvons exploiter ses compétences dans toutes sortes de courses. Reto a montré dans les années dernières qu’il est entièrement consacré à son employeur. Classiques, Grands Tours ou courses plus petites, cela n’a pas d’importance pour lui. Le fait que pendant les trois dernières années IAM Cycling retienne Reto pour le Tour de France en dit assez. Vous pouvez vous construire avec  lui. Grâce à ses bonnes compétences de course contre la montre il peut aussi finir haut dans des courses par étapes plus petites. À l’équipe KATUSHA toutes les courses(races) sont important, donc Reto aura ses occasions personnelles aussi. Nous attendons avec impatience de l’intégrer dans notre groupe« 

Actualité cyclisme : pour tout savoir sur les transferts 2016-2017, cliquer ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.