Annoncé depuis quelques semaines au départ du cyclo-cross de Loenhout qui se déroule ce vendredi 27 décembre, Wout van Aert sera bien présent. Après un dernier examen, il a reçu le feu vert médical pour reprendre à l’occasion de cette compétition.
Wout van Aert sur une épreuve de cyclo-cross, ce n’est plus qu’une question de jours. Le corps médical lui a donné l’autorisation de pouvoir reprendre la compétition. C’est programmé pour la fin de semaine, le vendredi 27 décembre où le Belge sera engagé sur l’Azencross disputé à Loenhout. Cette épreuve comptera comme la cinquième manche du DVV Trofee. Elle aura forcément un caractère particulier cette année avec le retour acté aux affaires de l’autre star de la discipline avec Mathieu van der Poel. Triple champion du monde (2016, 2017, 2018), le Belge s’est construit une sacrée réputation notamment à travers ces succès, et c’est pourquoi il suscite un tel intérêt.
Good news for @WoutvanAert!
The doctor gave him the green light to participate in the #Azencross in Loenhout this Friday. ✅#welcomebackWouthttps://t.co/TJuItQL8kU
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 23, 2019
Pour sa rentrée, il sera intéressant de voir à quel niveau va pouvoir déjà évoluer Wout van Aert. Même si bien évidemment le coureur du Team Jumbo-Visma ne sera pas à son meilleur niveau. Le but étant de monter en puissance et de se rapprocher au fur et à mesure de la victoire avec les différentes courses qu’il aura l’occasion de faire. Tout en sachant que son principal objectif sera les championnats du monde qui auront lieu le 2 février prochain à Dübendorf (Suisse).