Wout Van Aert sur le chemin du retour
Wout Van Aert prévoit un retour à la compétition le 27 décembre.
176 Partages

Coureur phare du cyclo-cross, Wout van Aert s’apprête à revenir dans cette discipline après une période de convalescence. Dans une conférence de presse donnée ce samedi, le Belge a annoncé une reprise pour le 27 décembre pour une épreuve disputée à Loenhout.

Les retrouvailles entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert en cyclo-cross se rapprochent. Alors que le premier cité impose sa loi sur toutes les courses auxquelles il participe, le second est en passe de courir à nouveau. Blessé depuis sa chute intervenue sur le Tour de France, Wout van Aert a dû observer un temps de repos avant de reprendre l’entraînement. Mais rien ne remplace la compétition qui tend les bras désormais au Belge. D’ici moins d’un mois, le 27 décembre, il sera au départ d’une course. C’est lui-même qui l’assure. Des propos relayés par l’Equipe.

« En principe, si ma rééducation continue à progresser comme maintenant, je ferai mon retour à Loenhout le 27 décembre »

Cette rentrée tant attendue de van Aert sera déjà en soi un événement, plus qu’à proprement parlé sa prestation sur la course de Loenhout. Le coureur du Team Jumbo-Visma a été écarté de longs mois de toutes compétitions. Et pour espérer lutter avec Mathieu van der Poel le champion du monde en titre, il faudra au moins évoluer à son meilleur niveau. Mettre fin à la série impressionnante de victoires consécutives sera un sacré défi pour van Aert.

176 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.