A l’image d’une rock star, son retour à la compétition est tant attendu ! Peter Sagan, la star du peloton international est présent sur le Tour de Pologne, épreuve inscrite au calendrier WorldTour. Plus de trois semaines après son exclusion du Tour de France, la prestation du double champion du monde va être attendu au tournant.
Oublier la mésaventure du dernier Tour de France
Plus de trois semaines sans voir Peter Sagan avoir un dossard sur le dos ! Entre la quatrième étape du Tour de France et la première étape du Tour de Pologne, ça va faire 25 jours. Une éternité pour ce champion d’exception et surtout pour le public. A cette période de l’année, le Slovaque est habitué à finir la Grande Boucle avec le maillot vert sur les épaules. Mais cette fois, ça n’a pas été le cas. Il a passé la plupart de son mois de juillet entre entraînement et récupération. Le coureur de la Bora-Hansgrohe chamboule donc son programme de course, et revient en Pologne, six ans après avoir le classement général. Le champion du monde en titre courait alors pour la formation Liquigas.
. @Tour_de_Pologne w/ @ErikBaska @benedetticesare @majkaformal @PatricKonrad @muehlberger_94 @ASaramotins & @petosagan #Borahansgrohe pic.twitter.com/Zj25Ckwdbr
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) July 26, 2017
Retrouver le chemin de la victoire pour Peter Sagan
Cette année, impossible de savoir ce que va réaliser le vainqueur de l’étape de Longwy sur le Tour 2017. Mais Peter Sagan va vouloir assurément remporter au moins une étape pour définitivement passer à autre chose. Il est rare de le voir quitter une course par étapes sans glaner le moindre succès. Ce n’est pas la concurrence du Tour de Pologne qui devrait l’effrayer. Logiquement moins dense sur cette épreuve que sur le Tour de France. Des performances accomplies lui permettraient de repartir du bon pied pour cette dernière partie de la saison qui s’annonce encore riche en objectifs.
See you on July 29th in Krakow for the start of the @Tour_de_Pologne ! Glad to be back after six years pic.twitter.com/hZavuOwvCd
— Peter Sagan (@petosagan) July 14, 2017
Les Championnats du Monde dans le viseur
Ce Tour de Pologne n’est que la première halte du Slovaque sur le reste de la saison. Il enchaînera directement par le BinckBank Tour, ancien Tour de Benelux pendant cette première quinzaine d’août. Par contre, pas de Vuelta mais plutôt des classiques d’un jour pour monter progressivement en puissance vers son grand objectif. Les Championnats du Monde qui se dérouleront à Bergen (Norvège), le 24 septembre. A ce moment-là, Peter Sagan aura l’occasion d’entrer un peu plus dans l’Histoire de son sport en remportant un troisième maillot arc-en-ciel consécutif. Grand défi comme l’attente que suscite son retour à la compétition.
Retrouvez toute l’actualité du cyclisme ici.
Le site officiel de l’épreuve.