Vainqueur du Baby Giro, Pavel Sivakov va-t-il signer à la Team Sky ?

0
268
Vainqueur du Baby Giro, Pavel Sivakov va-t-il signer à la Team Sky ?
Vainqueur du Baby Giro, Pavel Sivakov va-t-il signer à la Team Sky ? Photo : Baby Giro

Futur grand coureur du peloton, Pavel Sivakov devrait passer professionnel en 2018 avec la Team Sky. Le Russe de 20 ans, formé à la BMC Development Team, a entre autres remporté le Baby Giro cette année. 

Pavel Sivakov en partance pour la Team Sky ?

Rien ou presque ne résiste à Pavel Sivakov, auteur d’une incroyable saison. A tout juste 20 ans, le coureur Russe a remporté cette année la Ronde de l’Isard, le Tour de la Vallée d’Aoste et le Baby Giro. Formé à la BMC Development Team pour laquelle il roule depuis 2016 – équipe réserve de la BMC – le jeune homme pourrait passer professionnel dès la saison prochaine avec la formation Sky. C’est en tout cas ce que révèle Cycling Weekly. Il est l’un des plus grands espoirs du cyclisme, d’autant plus que la Russie cherche un successeur à Denis Menchov, dernier vainqueur d’un Grand Tour. Ce dernier a en effet remporté le Giro en 2009 mais depuis, c’est la disette malgré la présence d’Ilnur Zakarin, le grimpeur de la Katusha-Alpecin, qui évolue au plus haut niveau.

« J’adore les courses à étapes. Encore plus après avoir participé au Baby Giro notamment », explique Pavel Sivakov à Tutto Bici. « Je rêve de participer aux plus grandes courses du monde comme le Giro, le Tour de France et la Vuelta. J’aime beaucoup les classiques aussi. L’année dernière, j’ai participé à Paris-Roubaix espoirs et je pense que je pouvais gagner mais une crevaison dans le final de la course m’a fait perdre toute mes chances. » A noter qu’en 2016, il s’est également classé 2ème de Liège-Bastogne-Liège espoirs derrière l’Américain Logan Owen.

L’équipe britannique pense donc déjà à l’avenir, d’autant plus qu’elle a déjà attiré dans ses rangs le prodige colombien Egan Bernal, lui aussi âgé de 20 ans.

Vidéo : Pavel Sivakov remporte le Baby Giro 2017

Le coureur russe de la BMC Development Team succède ainsi à Joe Dombrowski. Il a devancé deux coureurs de l’équipe Mitchelton-Scott, Lucas Hamilton et Jay Hindley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.