La formation BMC a maintenant les yeux rivés sur le Tour de France. Afin de préparer au mieux l’événement, les coureurs de l’équipe américaine participeront donc aux deux courses incontournables pour parfaire leur condition physique en vue de « La Grande Boucle » : Le Critérium du Dauphiné (du 5 au 12 juin) et le Tour de Suisse (du 11 au 19 juin). Ses deux leaders, Tejay Van Garderen et Richie Porte seront séparés pour l’occasion. L’Américain ira du côté de l’Helvétie tandis que l’Australien parcourra les routes françaises.
Richie Porte aura pour objectif de réaliser le meilleur classement possible afin de terminer au mieux sa préparation pour le Tour de France : « Bien sûr quand nous prenons le départ d’une course c’est évidemment pour la remporter, mais l’objectif primordial pour Richie (Porte) est de tester sa condition physique afin de mesurer sa forme face à ses concurrents sur le dernier grand test avant l’échéance », a déclaré le directeur sportif Valério Piva. » C’est l’occasion pour les coéquipiers de Richie qui l’accompagneront en juillet prochain de prendre les premiers automatismes et pour certains d’entre eux d’avoir la chance d’être sélectionnés ».
De son côté, l’Australien qui participera à son premier Tour de France en tant que co-leader souhaite se rassurer après un virus l’ayant contraint à quitter le Tour de Romandie plus tôt qu’à l’accoutumée : « Depuis mon abandon en Romandie, j’ai effectué de gros blocs de travail en plus du camp d’entraînement effectué avec toute l’équipe. Je suis prêt pour le Critérium du Dauphiné qui est toujours une course difficile. De plus c’est la dernière épreuve avant le Tour de France donc je veux montrer à tout le monde ce que je peux faire ».
Fabio Baldato, autre directeur sportif de la formation BMC a choisi d’aligner Tejay Van Garderen sur le Tour de Suisse comme il l’a expliqué via un communiqué : « C’est très bien pour nous d’avoir un leader comme Tejay pour le classement général du Tour de Suisse. Il aura un excellent soutien dans les ascensions avec notamment Darwin Atapuma et Samuel Sanchez. Nous sommes impatients ».
L’équipe BMC pour le Critérium du Dauphiné Libéré 2016 : Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (GER), Damiano Caruso (ITA), Rohan Dennis (AUS), Ben Hermans (BEL), Amaël Moinard (FRA), Richie Porte (AUS), Greg Van Avermaet (BEL ).
L’équipe BMC pour le Tour de Suisse 2016 : Darwin Atapuma (COL), Silvan Dillier (SUI), Philippe Gilbert (BEL), Samuel Sánchez (ESP), Michael Schär (SUI), Dylan Teuns (BEL), Tejay van Garderen (USA), Danilo Wyss (SUI ).