Tout récent quarantenaire, Rinaldo Nocentini ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel. L’italien a annoncé sa prolongation de contrat d’une saison avec Sporting-Tavira, équipe continentale (3e division).
Rinaldo Nocentini continue un an
Le poids des années n’a pas d’emprise sur sa passion ! Fêtant ses 40 ans au mois de septembre, Rinaldo Nocentini va continuer à être un des plus anciens coureurs encore en action. L’Italien va poursuivre au moins une saison supplémentaire avec Sporting-Tavira. Ce sera sa troisième année dans ce même effectif. Avec cette formation continentale portugaise, il reste toujours compétitif sur des courses de moindre niveau. Quatrième du Tour du Portugal au classement général, c’est surtout sa place sur le podium des championnats d’Italie qui reste son fait majeur de la saison. Un très beau résultat sachant la concurrence qu’il y a dans ce genre d’épreuve d’un jour.
Rinaldo Nocentini, auteur de coups d’éclats
Tout au long de sa carrière, le vétéran italien a prouvé qu’il pouvait briller sur des événements majeurs. Sa meilleure année reste 2009 avec un Tour de France largement réussi. Alors porteur du maillot d’AG2R La Mondiale, l’Italien s’était exprimé à son meilleur niveau. Avec le maillot jaune sur ses épaules pendant quelques jours, le coureur ne pouvait pas rêver à un meilleur scénario. Au bout des trois semaines de course, il a même réussi à finir à la douzième place du classement général. La France était bien son endroit de prédilection. Un an auparavant, c’était le Paris-Nice qui lui avait permis de se dévoiler. Deuxième au final, cela reste une de ses plus belles références.
Vidéo – Rinaldo Nocentini prend le maillot jaune au Tour 2009
Fiche du coureur
Ayant été averti très tard que son contrat ne serait pas prolongé, R.Nocentini n’a pas quitté AG2R dans les meilleures conditions… Sa carrière n’étant pas terminée, a-t-il vraiment envie de poser avec le maillot et de faire de la pub pour AG2R ?