Cadel Evans Great Ocean Road Race : Nikias Arndt va défendre son titre
Cadel Evans Great Ocean Road Race : Nikias Arndt va défendre son titre - Photo : Tim De Waele

Il y a presque un an, au mois de janvier, Nikias Arndt a remporté la Cadel Evans Great Ocean Road Race au sprint devant Simon Gerrans et Cameron Meyer. Le coureur allemand de la formation Sunweb a annoncé qu’il sera de nouveau présent sur la course australienne en 2018 pour y défendre son titre.

Nikias Arndt va défendre son titre à la Cadel Evans Great Ocean Road Race

Vainqueur de la troisième édition de la Cadel Evans Great Ocean Road Race cette année, Nikias Arndt prendra de nouveau le départ de la course en 2018 pour y défendre son titre. « Tout le monde va me rendre la tâche difficile. Les coureurs me connaissent davantage et je m’attends à être attaquer mais je serai présent sur la course en forme. C’est très physique et difficile, c’est la course parfaite », a déclaré l’Allemand de la Sunweb. « Je m’entraîne déjà fort et me prépare au mieux. J’ai hâte de participer à la course pour y défendre mon titre. »

Le Britannique Peter Kennaugh, qui a quitté cet hiver la Team Sky pour la Bora-Hansgrohe, est également annoncé sur la course selon les organisateurs. Il avait remporté la course en 2016 devant Leigh Howard et Niccolò Bonifazio.

A LIRE : Alberto Contador prône un cyclisme d’attaquant, moins calculateur

Annemiek van Vleuten pour la passe de deux

La course féminine devrait elle aussi attirer du beau monde. Parmi les participantes, on retrouve la championne du monde du contre-la-montre, Annemiek van Vleuten. La Néerlandaise de la formation Orica-Scott avait remporté l’édition 2017 de la course et souhaite également défendre son titre. Elle avait devancé, dans un sprint en petit comité, l’Américaine Ruth Winder et la Japonaise Mayuko Hagiwara.

Les vainqueurs de la Cadel Evans Great Ocean Road Race :
2015 : Gianni Meersman
2016 : Peter Kennaugh
2017 : Nikias Arndt

Vidéo : Nikias Arndt remporte la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2017

L’Allemand a devancé au sprint Simon Gerrans et Cameron Meyer.

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.