Romain Bardet : « J’ai souvent été déçu »

0
326
Romain Bardet récupère au sommet de Green Mountain. Photo : Tour d'Oman
TODAYCYCLING - Romain Bardet récupère au sommet de Green Mountain sur le Tour d'Oman 2016. Photo : Tour d'Oman

Après des débuts tonitruants à Oman, Romain Bardet a confirmé sa forme sur les Boucles Drôme Ardèche ce weekend. Désormais, place à Paris-Nice pour le coureur d’AG2R La Mondiale qui l’aborde en tant que leader et comme potentiel vainqueur final. A quelques jours du départ ce dimanche 6 mars, Bardet s’est exprimé au sujet de l’une des échéances de l’année.

« Oman et Paris-Nice sont deux types de courses très différentes, et il était très important pour moi de me réhabituer au rythme que nous pouvons trouver sur les courses françaises. En Drôme et en Ardèche, on retrouve ce stress et cette activité très intense dans le peloton. Sur cet aspect-là, Paris-Nice est vraiment un mini Tour de France, ce qu’on ne perçoit pas à Oman. Et naturellement, il faut être prêt pour ça », a déclaré Romain Bardet sur le site officiel de l’épreuve.

Si « l’hiver a été studieux », Romain Bardet admet être « un tout petit peu plus lourd que certaines années à cette époque » mais ne veut « pas se cacher éternellement derrière l’excuse de la jeunesse ! » Malgré tout, Paris-Nice n’a jamais vraiment souri au grimpeur français. En trois participations, jamais il n’a intégré le Top 10. Sa meilleure performance reste celle de 2015 avec une 14ème place au général à 4 minutes de Richie Porte. Et si cette année était celle d’une première victoire d’un classement général en World Tour ?

« Paris-Nice est une échéance pour toute la communauté cycliste, en tant que première course par étapes importante sur le sol européen, a poursuivi Romain Bardet. Elle l’est encore davantage pour les équipes françaises, et a fortiori pour leurs leaders. J’ai souvent été déçu par le passé, parce que Paris-Nice n’est pas une course pour les purs grimpeurs. Mais j’ai l’impression que ce sera un peu différent cette année, c’est plutôt encourageant. »

Les engagés de l’équipe AG2R La Mondiale pour Paris-Nice 2016 : Romain Bardet, Mikaël Chérel, Axel Domont, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.