Alors que Chris Froome (Team Sky) a confirmé qu’il était au-dessus de tout le monde lors de la 18e étape, Romain Bardet a, quant à lui, réalisé l’un de ses meilleurs contre-la-montre.
Romain Bardet, soutenu comme jamais
Ce n’est pas très loin de Chambéry, où est basée l’équipe Ag2r-La Mondiale, que Romain Bardet a excellé devant un public qui n’avait d’yeux que pour lui, jeudi. Sur le site de son équipe, il déclare : « J’avais de bonnes sensations, j’ai pris du plaisir. J’ai été soutenu comme jamais et c’était vraiment plaisant. J’ai eu l’impression d’être dans un stade de rugby, j’en avais des frissons. Je me suis vraiment régalé ».
Romain Bardet avec les meilleurs
Pas spécialiste de l’épreuve chronométrée, Romain Bardet a profité du profil principalement en côte de l’étape pour se hisser au niveau des meilleurs. Ainsi, il termine 5e, reprenant même du temps sur certains de ses rivaux. « J’avais reconnu ce chrono. Plus les chronos sont durs, plus ils sont censés me plaire et surtout en fin de troisième semaine avec la fatigue. Je suis resté bien uni, bien concentré. Il reste deux belles étapes pour passer à l’attaque et j’espère trouver un terrain à ma convenance. J’ai géré le chrono comme une montée sèche de trente minutes », explique le coureur sur le site de l’équipe Ag2r-La Mondiale.