Si ça glisse entre Arras et Roubaix, se régalera Romain Bardet ?

0
Romain Bardet
Romain Bardet réussira-t-il à se sortir de « l’enfer du Nord » sans trop de casse au mois de juillet ? Crédit photo : AG2R-La Mondiale

Dimanche dernier, au pied du Stade Vélodrome, l’équipe AG2R-La Mondiale s’est offert une très belle victoire grâce à Alexandre Geniez sur la 40e édition du GP La Marseillaise. L’équipe de Vincent Lavenu a assuré le spectacle avec ses boys répondant au nom de Lilian Calmejane, Tony Gallopin, Guillaume Martin, Jesus Herrada et Romain Bardet qui procéda à une reconnaissance des secteurs pavés au programme de la 9e étape du Tour de France 2018 entre Arras et Roubaix deux jours avant de lancer sa saison en terre sudiste. Brice de Nice a sa république culte, « ça farte ? », le troisième de la Grande Boucle 2017 a désormais la sienne, « ça glisse ! »

Crédit photo : Facebook AG2R-La Mondiale

Romain Bardet a glissé sur des pavés à la limite du praticable

« L’Enfer du Nord« , Romain Bardet le connaît de loin, car il n’a jamais participé au mythique Paris-Roubaix. Aux côtés du champion de Belgique Oliver Naesen, le champion de Suisse Silvan Dillier et les Français Julien Duval et Tony Gallopin, le grimpeur auvergnat s’est régalé dans la reconnaissance de 15 secteurs pavés d’un total de 21,7 km qui seront au programme de l’étape du 15 juillet prochain. Malgré tout, Romain Bardet la considère comme la plus dure de toutes et aura un caractère dantesque si elle comporte les mêmes éléments, pluie et boue, que lors de la reconnaissance. Ce sera un beau chantier entre les favoris comme il l’a déclaré. Sur le haut du pavé on le retrouvera avec des coureurs de la trempe de Lars Boom (LottoNL-Jumbo), vainqueur de la 5e étape Arenberg-Porte du Hainaut du Tour de France 2014, de Vincenzo Nibali (Bahrain-Meridatroisième et aérien ce jour-là et peut-être Christopher Froome, s’il n’est pas suspendu, qui abandonna sur une troisième chute en 24 heures. Le Tour de France lui avait lancé en plein après-midi cauchemardesque sur un ton puéril et moqueur, « j’t’ai cassé ! »

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/956890641002323968

Vidéo – Romain ça glisse… aux pays des pavés du Nord

@AG2RLMCyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.