Romain Bardet a présenté ses objectifs pour la prochaine saison. En 2020, le coureur d’AG2R La Mondiale ne se présentera pas au départ du Tour de France. Le Français sera concentré sur le Tour d’Italie, les Jeux Olympiques de Tokyo et les championnats du monde, qui seront ses priorités.
Pas de Tour de France pour Romain Bardet ! En 2020, le Français fera l’impasse sur la plus grande course au monde. Une sacrée décision en sachant qu’il avait toujours participé à la Grande Boucle depuis 2013. A la place, il sera présent pour la première fois de sa carrière au départ du Tour d’Italie. Pour lui, ce Grand Tour constituera une découverte à 29 ans.
🇫🇷 – @OisansT
@romainbardet aura 3 objectifs majeurs / @RomainBardet will have 3 major goals1⃣ @giroditalia
2⃣ @Tokyo2020
3⃣ @aiglemartigny20 #allezALM pic.twitter.com/jeUBSh7Mu3— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) November 13, 2019
Depuis quelques temps déjà, Romain Bardet ne cachait pas son intention de courir le Tour d’Italie. Il est passé des paroles aux actes. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, il a expliqué ce choix de programmation.
« Je n’ai jamais caché mon envie de participer au Giro d’Italia au meilleur de ma forme, avec la volonté d’y briller. Il est l’heure de m’ouvrir de nouveaux horizons et l’articulation de la saison, avec trois objectifs majeurs, est excitante. »
En plus du Tour d’Italie au mois de mai dans lequel il visera le classement général, Romain Bardet aura deux autres courses dans le viseur. Durant l’été, la course en ligne des JO de Tokyo constituera une étape très importante de sa saison. Sur un parcours favorable aux grimpeurs, sa quête de podium, voire de titre olympique est possible. C’est à quoi il pourra aussi prétendre deux mois plus tard à l’occasion des championnats du monde disputés à Martigny (Suisse). Avec un dénivelé important, ses qualités de grimpeur seront assurément un atout. De quoi peut-être finir cette année en beauté. Et faire mieux qui sait que sa deuxième place à Innsbruck en 2017.