Raymond Poulidor mort
Raymond Poulidor est décédé ce mercredi 13 novembre 2019. Photos : Wiki
362 Partages

C’est une page du cyclisme et du sport français qui vient de se tourner. Hospitalisé et affaibli depuis plusieurs semaines, Raymond Poulidor s’est éteint à Saint-Léonard-de-Noblat ce mercredi à 83 ans.

Ce mercredi 13 novembre 2019, un emblème de la France vient de disparaître. Son nom, Raymond Poulidor, qui s’en est allé aux environs de deux heures ce matin. Cette tragique nouvelle a été officialisée par son épouse Gisèle auprès de l’AFP. Poupou avait le cœur très fatigué et était hospitalisé depuis début octobre au centre hospitalier de Saint-Léonard-de-Noblat, la commune dans laquelle il vivait.

Sa disparition laisse évidemment un vide tant il aura marqué le public. Quelles que soient lés générations, Raymond Poulidor était apprécié de tous. Sa popularité était incontestable et pouvait être palpable chaque année durant le Tour de France. C’est cette course qui aura forgé en partie sa légende.

Celui qui était surnommé l’éternel second a fini deuxième du classement général à trois reprises, mais aussi cinq fois sur la troisième marche du podium. De plus, le maillot jaune se sera toujours refusé à lui, car il n’a jamais eu l’honneur de le porter même une journée. Durant sa carrière, ce très grand champion a notamment remporté sept étapes sur le Tour de France, le général de la Vuelta 1964, le championnat de France, Milan-San Remo la même année en 1961, la Flèche Wallonne en 1963 ou encore Paris-Nice en 1972, 1973.

362 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.