Coureur jusqu’à cette fin d’année de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, Romain le Roux est en ce moment sans équipe pour 2018. A travers un appel aux dons, le Français espère récolter suffisamment de fonds pour trouver une nouvelle formation.
Romain Le Roux dans la difficulté
Un vrai moment difficile à passer ! Comme tous les autres, Romain Le Roux a subi l’arrêt brutal de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre. La décision irrévocable du Ministère de la Défense a provoqué le désarroi et l’incompréhension au sein du monde du cyclisme. Depuis le 17 novembre dernier, soit douze jours à présent, le Français est avec les tous anciens membres de ce collectif dans l’incertitude la plus totale. La mission est de retrouver une équipe au plus vite avant que la saison ne redémarre dans quelques semaines. C’est ce qu’essaie de faire notamment le jeune coureur de 25 ans. Mais pour le moment sans succès. Il est très rare de voir surtout des effectifs professionnels se mettent à recruter à cette période de l’année sachant que les stages de pré-saison débutent.
Faire un don à ce coureur
Un appel aux dons
La seule solution est donc pour Romain le Roux de payer son transfert soi-même. Faute de quoi il ne pourrait pas intégrer une équipe professionnelle en 2018, ce qui marquerait forcément un sacré coup d’arrêt. C’est pourquoi l’ex-membre de l’Armée de Terre fait un appel aux dons. 40 000 euros sont nécessaires pour atteindre l’objectif, et enfin retrouver de l’espoir. Les prochains jours qui s’annoncent vont s’avérer pour la suite de sa carrière sur le court terme. Une forte mobilisation lui permettrait d’obtenir une licence à l’UC Guipavasienne. Sinon, il lui faudra attendre au minimum une année complète pour avoir nouveau sa chance d’obtenir un contrat. Une éternité à ce niveau-là, encore plus dans une première partie de carrière.
Romain Le Roux fait partie des coureurs sans équipe pour 2018, du fait de l'arrêt tardif de l'Armée de Terre. Il a lancé un appel aux dons pour pouvoir courir en 2018 : https://t.co/5BxmH8U4mj pic.twitter.com/KgJzC5a3v0
— Mathilde L'Azou (@MathildeLAzou) November 28, 2017
Fiche du coureur
C’est plus a cause de la fin de la periode de mutation et vue que les budget sont clos qu’il cherche a s’autofinancer pas vraiment par manque de succés car il avait était approcher par Fortuneo en fin de saison.