Sur l’étape décisive de Saudi Tour, Ruben Guerreiro (Movistar Team) a fait la différence dans un sprint à trois, battant Davide Formolo (UAE Team Emirates) et Santiago Buitrago (Bahrain – Victorious). Grâce à ce succès, le Portugais est aussi le nouveau leader au classement général, à un jour du terme de cette édition.
L’opération parfaite du jour est signée Ruben Guerreiro. Au Saudi Tour, le coureur de Movistar a fait coup double en remportant la quatrième étape, la plus vallonnée de cette édition, et s’est emparé également du maillot de leader. Dans le mur situé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée (3 km à 12%), le Portugais s’est retrouvé en tête en compagnie de Davide Formolo, Santiago Buitrago et Felix Grossschartner (UAE Team Emirates) légèrement distancé. Puis, ce quatuor s’est regroupé juste avant d’aborder le sprint, qui a permis de voir la supériorité du vainqueur du jour.
Sans grande surprise, les meilleurs grimpeurs ont fait la différence sur les pentes les plus difficiles. Et comme prévu, les coureurs plus typés sprinteurs et rouleurs n’ont pas résisté. A l’image de celui qui occupait le rang de leader provisoire, Jonathan Milan (Bahrain – Victorious) qui a tout de même limité la casse en concédant 28 secondes sur la ligne d’arrivée. Toutefois insuffisant pour rester en tête du général qui revient à Guerreiro. Mais n’est pas complètement à l’abri par rapport à Formolo et Buitrago, pointés à 8 et 9 secondes.
Classement de l’étape 4
A venir…
Classement complet (à venir)
Classement général
A venir…
Classement complet (à venir)
Lire aussi : Le calendrier UCI Europe Tour