Rui Costa : « Une façon de remercier UAE Team Emirates de son investissement »

1
310
Rui Costa :
TODAYCYCLING - Rui Costa avec son maillot de leader du classement général du Tour d'Abu Dhabi - Photo: ANSA

Rui Costa a remporté l’étape reine du Tour d’Abu Dhabi. Le coureur portugais de la formation UAE Team Emirates a attaqué à sept kilomètres de l’arrivée, profitant du marquage de certains favoris pour s’imposer au sommet de Jebel Hafeet. L’ancien champion du monde, qui a devancé Ilnur Zakarin (Katusha), s’est donc emparé de la tête du classement général par la même occasion.

La Team Emirates brille à domicile avec Rui Costa

La formation UAE Team Emirates dispute actuellement le Tour d’Abu Dhabi à domicile. Il était donc important pour ses coureurs d’y briller. « Gagner au Tour d’Abu Dhabi, c’est une sorte de consécration » explique Rui Costa à l’arrivée. « D’ailleurs, c‘était important pour moi de briller face à la concurrence très relevée. C’est une victoire très spéciale car on gagne à la maison. C’est une façon de les remercier de leur investissement. »

Le coureur portugais de la formation UAE Team Emirates a attaqué à sept kilomètres de l’arrivée, profitant du marquage de certains favoris. « Au début, j’ai surtout attaqué pour tester mes jambes et comme j’avais de bonnes sensations, j’ai continué sur ma lancée. Zakarin m’a rejoint et nous avons donc collaboré jusqu’au bout. »

Désormais, Rui Costa va rentrer en Europe pour disputer Tirreno-Adriatico. Cependant, l’ancien champion du monde a son principal objectif plus tard dans la saison avec le Tour d’Italie dont il va prendre le départ pour la première fois de sa carrière.

Rui Costa remporte l’étape reine du Tour d’Abu Dhabi:

  1. 🇵🇹 COSTA Rui (UAD) en 4:34:08
  2. 🇷🇺 ZAKARIN Ilnur (KAT) m.t.
  3. 🇳🇱 DUMOULIN Tom (SUN) +0:10
  4. 🇳🇱 MOLLEMA Bauke (TRS) +0:28
  5. 🇫🇷 ALAPHILIPPE Julian (QST) +0:46
  6. 🇮🇹 ARU Fabio (AST) m.t.
  7. 🇵🇱 MAJKA Rafal (BOH) m.t.
  8. 🇳🇿 BENNETT George (TLJ) m.t.
  9. 🇮🇹 POZZOVIVO Domenico (ALM) m.t.
  10. 🇨🇴 QUINTANA Nairo (MOV) +0:58

VIDEO DE CYCLISME
Rui Costa remporte la troisième étape du Tour d’Abu Dhabi

1 COMMENTAIRE

  1. Costa remercie son équipe , il pourrait aussi remercier son collègue d’échappée . L’attitude passive de l’ancien champion, du monde n’est pas de la ruse mais bien celle d’un profiteur sans scrupule .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.