Agé de 35 ans, Ryder Hesjedal a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année. Le vainqueur du Giro 2012 effectuera ses derniers tours de roue sur ses terres, au Canada, 17 ans après son premier contrat professionnel.
Hesjedal était en bout de course
Loin du niveau qu’il espérait cette saison, Ryder Hesjedal, 35 ans, a finalement décidé de mettre à un terme à sa carrière de cycliste professionnel. Arrivé au sein de la formation Trek-Segafredo cette année, le Canadien n’a pas atteint les objectifs qu’il s’était fixés et a finalement pris la décision de prendre sa retraire. Au cours des 17 ans passés dans le peloton professionnel, les principaux faits d’armes de Ryder Hesjedal resteront son succès sur le Giro 2012 et deux victoire sur la Vuelta (2014 et 2009). S’il n’a pas donné son calendrier de fin de saison, le longiligne grimpeur nord-américain s’alignera sur les trois épreuves de septembre organisées dans son pays, le Tour d’Alberta et les Grands Prix de Québec et Montréal.
Il a une image de canadien sympa vainqueur en force du giro mais aussi d’une polémique de roue électrique sur la vuelta . Peut être qu’à la retraite une confidence de sa part sur se sujet serait bien venue.