Attendu pour reprendre la compétition sur le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 5 février), Edvald Boasson Hagen ne sera pas présent finalement. Le Norvégien qui est perturbé par la vésicule biliaire est dans l’obligation de repousser la date de sa rentrée en compétition, comme le révèle ProCycling.no.
Edvald Boasson Hagen rate le Tour de la Communauté de Valence
Le Tour de la Communauté de Valence se fera sans lui ! Edvald Boasson Hagen qui avait prévu à son programme de courses le Tour de la Communauté de Valence est officiellement forfait. La cause expliquant ce désistement est un problème de santé que connaît actuellement le Norvégien. Gêné et souffrant de la vésicule biliaire, cela ne lui permet de défendre ses chances pour le moment en compétition. C’est évidemment un coup dur pour le coureur de la Dimension Data ainsi que pour son équipe. Cette dernière a de grands espoirs sur l’un de ses principaux leaders.
Revenu à un excellent niveau ces deux dernières années, son transfert vers la formation sud-africaine lui a fait le plus grand bien. Reste que cette péripétie du début de saison pourrait lui coûter dans sa préparation. Elle va prendre nécessairement du retard par rapport à d’autres concurrents. Sa rentrée est désormais repoussée au Tour d’Algarve (14 – 18 février), mais il n’est pas certain non plus de le retrouver. Sa situation dans les prochaines semaines lui permettra de prendre une décision.
Mauvaise nouvelle pour Edvald Boasson Hagen @TeamDiData – perturbé par la vésicule biliaire. Le Tour de la Communauté de Valence est exclus, le Tour d'Algarve en question, mais le Norvégien pense qu'il peut encore être compétitif sur les classiques flandriennes. https://t.co/OoBh7GnOTG
— James Odvart (@OdvartJames) January 16, 2018
Les classiques flandriennes, son grand objectif
Depuis plusieurs saisons, Edvald Boasson Hagen poursuit un but principalement. Celui de s’imposer dans une grande classique des Flandres, autrement-dit accrocher à son palmarès le Tour des Flandres ou le Paris-Roubaix. Pour le moment à 30 ans, son meilleur résultat dans ces deux Monuments reste une cinquième place acquise sur l’Enfer du Nord en 2016. Et son unique dans ce style d’épreuve remonte à 2009 avec la victoire sur Gand-Wevelgem, soit une éternité. Mais pas sûr que cet épisode en sa défaveur lui sera bénéfique pour arriver dans la meilleure forme physique au printemps prochain. Les semaines sont désormais comptées et le compte à rebours lancé pour Edvald Boasson Hagen.
Fiche du coureur
Il a qu’à demander conseil à froome insuffisant hépato rénal , doit bien avoir un truc pour la vésicule .
Je crois qu’il ne faut pas se faire de bile pour lui, il devrait bientôt retrouver toutes ses facultés, et pas seulement de médecine ! Une bonne boisson à jeun peut parfois suffire. Peut-être seulement un jus de pruneaux… Bon rétablissement à ce coureur patenté.