Disputée à Albert Park trois jours avant la Cadel Evans Great Ocean Road Race, la Melbourne Race s’apparente à un critérium favorable pour les sprinteurs. Un scénario pas démenti sur la route avec la victoire obtenue par Sam Bennett, coureur de la formation Bora-Hansgrohe.
Sam Bennett s’illustre à Melbourne
Bora-Hansgrohe aime décidément les critériums ! A l’image de la People’s Choice Classic qui se dispute avant le Tour Down under remportée par Peter Sagan, c’est la même formation qui s’est imposée à la Melbourne Race. Se déroulant à Albert Park en amont de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une épreuve World Tour, tout s’est passé comme prévu. Une course contrôlée par le peloton, qui n’a laissé aucune chance aux fuyards.
Awarding prize to 2 time winner Sam Bennett for #RaceMelbourne -which besides being a growing event showed criterion track can work locally pic.twitter.com/XgSYU0U43V
— Martin Foley (@MartinFoleyMP) January 25, 2018
Au sprint, Sam Bennett a réussi à couper la ligne d’arrivée en première position, s’offrant du même coup un premier succès cette saison. Cependant, ce résultat n’est pas comptabilisé comme une véritable victoire au palmarès. Logique, car c’est surtout une épreuve sans aucun enjeu, ni aucune répercussion. Mais cela fait du bien au moral de l’Irlandais, qui était assez discret sur le Tour Down Under en terme de performances. Il devait être avant tout le lanceur de Peter Sagan dans les différentes étapes. Par conséquent, mettent ses ambitions personnelles de côté. Avec un tel résultat, la confiance va grimper en flèche en vu de la Cadel Evans Great Ocean Road Race.
Site officiel de la course