Peter Sagan remporte la People’s Choice Classic

1
645
Peter Sagan pour jouer les premiers rôles sur les Strade Bianche
Deuxième compétition pour Sagan après le Tour Down Under. Photo : Bora-hansgrohe / Bettini

Le triple champion du monde sur route, Peter Sagan (Hora-Hansgrohe), a remporté la People’s Choice Classic, critérium de 50 kilomètres disputé dans les rues d’Adélaide (Australie), à la veille du Santos Tour Down Under 2018, première épreuve WorldTour de la nouvelle saison cycliste.

People’s Choice Classic : Peter Sagan gagne déjà

C’est le champion du monde en titre, Peter Sagan, qui a remporté au terme d’un sprint houleux sa course d’ouverture, disputée sous forme d’un Critérium long de 50 kilomètres. C’est la première fois que le Slovaque, âgé de 27 ans, remporte cette course. Au sprint, le coureur de l’équipe Bora-hansgrohe a devancé l’Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) et l’Australien Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), double vainqueur de l’épreuve en 2017 et 2016. Le gorille de Rostock, lui, s’y était imposé en 2012 et 2013.

https://twitter.com/tourdownunder/status/952479262988107776

Classement de la People’s Choice Classic 2018 – Top 10

1 – Peter SAGAN (Bora – Hansgrohe) en 1h04’25
2 – André GREIPEL (Lotto – Soudal) à 0’00
3 – Caleb EWAN (Mitchelton – Scott)
4 – Elia VIVIANI (Quick Step Floors)
5 – Simone CPONSONNI (UAE Team Emirates)
6 – Christopher LAWLESS (Team Sky)
7 – Sam WELSFORD (UniSA – Australia)
8 – Enrico BATTAGLIN (LottoNL – Jumbo)
9 – Jasha SUTTERLIN (Team Movistar)
10 – Mark RENSHAW (Dimension Data)

Visitez le site officiel de la People’s Choice Classic

VIDEO – Résumé de la People’s Choice Classic

 

1 COMMENTAIRE

  1. Les quatre plus forts sprinters aux premières places; Greipel et Ewan sont ceux qui prennent le plus le vent, donc ils sont bien au point, tout comme le vainqueur, le surpuissant Sagan !… Observons également ce premier casse-gueule aux barrières sur la droite de la chaussée : l’organisateur aurait pu se faire offrir un laser pour disposer la balustrade en ligne droite ! Début d’entonnoir, gamelle !… Le coureur tombe dans une variation de la célèbre Cavendish de Vittel… Connsoni l’envoie dans le décor et aurait sans doute mérité un déclassement de la cinquième place… Sprint houleux, les commissaires à rien de sanctionner vont devoir mettre tout ce beau monde en ligne de chaine !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.