Sanne Cant gagne la manche de coupe du monde de Bogense

1
Sanne Cant dominatrice à Bogense
La championne du monde mène la coupe du monde. Photo : TDWsport / Tim de Waele

Récente championne d’Europe, Sanne Cant a confirmé son excellente forme du moment en s’imposant à Bogense, au Danemark. Dans cette quatrième épreuve de la saison comptant pour la coupe du monde, la Néerlandaise a survolé les débats.

Sanne Cant trop forte

Rien à faire pour la concurrence ! Sanne Cant était inarrêtable ce week-end à Bogense sur un parcours très exigent avec de nombreuses difficultés. Seul Helen Wyman a tenu la dragée haute à la porteuse de maillot de championne du monde acquis en tout début d’année. La Britannique a essayé de s’accrocher le plus longtemps possible à la roue de la Belge, mais ça n’a pas suffi. A la fin des cinq tours de circuit, neuf secondes séparent les deux concurrentes. Mais l’actuelle numéro 1 mondiale n’a laissé aucun espoir, se montrant très à l’aise et ne dévoilant à aucun instant le moindre signe de faiblesse. Rien ne pouvait la déstabiliser, même pas un problème mécanique qui l’a contrainte à s’arrêter quelques secondes. Le reste de l’adversité était repoussée à près de cinquante secondes minimum.

Une jolie dynamique

Pour cette saison 2017/2018 de cyclo-cross, c’est sa deuxième victoire de la saison, soit la moitié des courses disputées. La première avait été acquise le 24 septembre dernier à Waterloo aux Etats-Unis. Avec ces deux premières places plus deux podiums, troisième à chaque fois, elle est bien évidemment en tête du général de la coupe du monde. C’est un classement que Sanne Cant a déjà remporté deux fois en 2015 et 2016. Lors de la précédente édition, elle terminait au second rang. A mi-parcours quasiment, la Belge est bien partie pour redevenir la meilleure du monde sur toute une saison. Mais il reste cinq courses encore à négocier parfaitement pour ajouter cette prestigieuse ligne à son palmarès fourni.

Site de l’UCI

1 COMMENTAIRE

  1. Félicitations pour l’article retraçant cette manche de coupe du monde chez les dames ! L’égalité, ce serait ça, en effet, plutôt que ces débats bidons sur l’écriture inclusive … Sur ce sujet, voudrait-on par exemple écrire la phrase :  » des déconvenues qui n’étaient pas prévues au départ » au masculin ?… Cela ferait :  » des des cons venus qui n’étaient pas prévus au départ »… C’est très mauvais…
    Venons-en à la course, toujours passionnante chez les dames, concurrence oblige… Cette fois-ci, ce fut la surprenante Helen Wyman qui tint la dragée haute à Sanne Cant jusque dans le dernier tour, puisque suite à un saut de chaine de la belge, H. Wyman passa un instant devant elle… Car le fait marquant ce serait cette magnifique course de la grande Helen Wyman, 36 ans, une habituée du circuit depuis de nombreuses années, mais plutôt en retrait, se satisfaisant souvent d’un top dix… Déjà vainqueure au Koppenberg, H. Wyman fait un très beau début de saison…
    Malenconteuse erreur en fin d’article, Waterloo n’est pas aux Etats-Unis mais bien en Belgique !… Rappelons qu’en juin 1815, pour Napoléon et ses troupes, l’affaire se passait aussi sur le terrain, mais sous une toute autre forme: non pas un cyclo-cross en terrain pourri, mais plutôt une sorte de déroute à pied ou à cheval, laquelle fut ponctuée d’une sévère chute, définitive celle-là, celle de l’Empire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.