Le mercato de Vital Concept-B&B Hotels est maintenant terminé. En s’attachant les services de Sebastian Schönberger, l’équipe française a bouclé son effectif 2020, qui comportera donc vingt-trois coureurs.
Après une saison passée au sein de l’équipe Neri Sottoli, Sebastian Schönberger a choisi la France, et Vital Concept-B&B Hotels pour poursuivre sa carrière. Le grimpeur autrichien de 25 ans s’est engagé pour une année avec la formation de Jérome Pineau, dans laquelle il sera principalement chargé d’épauler en montagne des coureurs tels que Pierre Rolland ou Arthur Vichot.
Invité surprise du #FestGlaz, l’Autrichien Sebastian Schönberger est la 6e et dernière recrue du @VitalConcept_BB. Agé de 25 ans, bon grimpeur et prometteur, il vient porter l’effectif 2020 des #MenInGlaz à 23 coureurs.
✏ @FRJ_design l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/vF4xDB8m1R
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) November 16, 2019
Un nouveau grimpeur chez Vital Concept-B&B Hotels
Côté palmarès, Sebastian Schönberger n’a en revanche pas beaucoup de références. En effet, ses meilleurs résultats en 2019 sont une quatrième place réalisée lors des championnats d’Autriche sur route, ainsi qu’un podium réussi sur le Tour d’Albanie.