Sept équipes invitées sur le Tour de Catalogne 2018

0
630
Le Tour de Catalogne 2018 passe par la haute montagne
Deux arrivées au sommet pour l'édition 2018. Photo : Tour de Catalogne

Prévu du 19 au 25 mars, le Tour de Catalogne 2018 accueillera au total un peloton de vingt-cinq équipes dont les dix-huit du WorldTour. Parmi les sept invitations accordées par l’organisation, Cofidis et Fortuneo Samsic font partis des heureux élus.

Plateau complet pour le Tour de Catalogne 2018

Le choix final a été fait ! Parmi l’ensemble des candidatures, l’organisation du Tour de Catalogne devait sélectionner sept équipes n’appartenant pas à la première division du cyclisme international. Ce qui porte le total à vingt-cinq formations au départ de cette course par étapes espagnole inscrite au WorldTour. Parmi les bénéficiaires de cette décision, on retrouve deux formations françaises qui sont la Cofidis et Fortuneo Samsic. Une excellente nouvelle leur permettant de se confronter au meilleur niveau mondial comme lors du prochain Tour de France.

Logiquement, les autres équipes obtenant ce précieux sésame sont en majorité espagnole. Burgos BH, Euskadi Murias et Caja Rural seront au départ. Tout comme l’équipe colombienne Manzana Postobon et Israel Cycling Academy. L’objectif commun de ces formations sera d’honorer cette invitation en se montrant offensif, et en visant une victoire d’étape. Et peut-être réaliser un bon classement général avec l’un de ses coureurs.

https://twitter.com/VoltaCatalunya/status/948848673114542080

Alejandro Valverde, le vainqueur sortant

Le plateau désormais complet pour 2018, la succession à Alejandro Valverde est ouverte. Mais l’Espagnol pourrait bien récidiver sur ses terres. En grande forme lors de la dernière édition, le coureur de la Movistar n’avait laissé aucune chance à ses adversaires. Pas même à Alberto Contador, deuxième du classement général qui avait essayé jusqu’au bout de déstabiliser le Murcian. Cela n’avait pas suffi pour contrarier les plans de l’ancien vainqueur de la Vuelta. Pendant toute la semaine, le coureur de 37 ans s’était comporté en patron. En très bonne condition au printemps dernier, il avait enchaîné au Pays Basque puis sur les classiques ardennaises. C’est dire l’importance de cette épreuve sur la suite des événements.

Tout savoir du Tour de Catalogne 2018

Vidéo – Tour de Catalogne 2017

En 2017, le meilleur était Alejandro Valverde ! Vainqueur du classement général final, le Murcian s’est imposé avec la manière en s’adjugeant trois étapes au passage. Une véritable domination pour un coureur à qui rien ne pouvait arriver.

Site officiel de la course

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.