Simon Gerrans : « Esteban Chaves peut battre Chris Froome »

1
TODAYCYCLING - Esteban Chaves peu avant le départ du Tour de Lombardie 2015 - Photo: Orica-Scott

Coureur emblématique au sein de la formation Orica-Scott, Simon Gerrans ne tarit pas d’éloges sur son jeune équipier, Esteban Chaves. A juste titre car le Colombien a réalisé une saison exceptionnelle en terminant 2ème du Tour d’Italie, 3ème de la Vuelta et en s’adjugeant entre autres, le Tour de Lombardie.

Admiratif d’Esteban Chaves, Simon Gerrans lui prédit une grande saison 2017. Le coureur australien pense que son équipier va battre Chris Froome, à commencer par les courses australiennes où les deux hommes devraient s’affronter. « Je ne connais pas la startlist complète de la Sky mais je pense qu’Esteban tiendra la dragée haute à Chris Froome au Jayco Herald Sun Tour tout simplement parce qu’il aura le Tour Down Under dans les jambes« , raconte le puncheur d’Orica-Scott à Cycling Weekly. Pour rappel, le triple vainqueur du Tour de France est le tenant en titre du Herald Sun Tour.

Après les courses australiennes, Simon Gerrans s’envolera pour l’Europe où il souhaite réaliser une bonne campagne sur les classiques. Il devrait également participer au Tour de France en tant qu’équipier.

VIDEO CYCLISME
Esteban Chaves remporte le Tour de Lombardie

https://youtube.com/watch?v=ei-ut6EtaiA

1 COMMENTAIRE

  1. Gerrans est un coureur très expérimenté et ce qu’il pense de Chaves parait tout à fait justifié compte tenu de la saison 2016…Quant à ce qu e Chavesil batte ou non Froome, cela dépend aussi de l’anglais…Tout en reculant en bas des cols, celui-ci saura-t-il ou non maitriser sa déshydratation relative et conserver un bon régime hydraulique afin de ne pas lâcher prise ? Car il faut pouvoir ensuite recoller que ce soit dans le col ou dans un coup de cul !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.