Comme on pouvait s’y attendre, après sa chute survenue sur l’étape du Mont Ventoux lors du Tour de France, l’australien Simon Gerrans, victime d’un fracture de la clavicule gauche, a annoncé dimanche dans un communiqué de presse qu’il serait forfait pour les prochains Jeux olympiques de Rio qui débuteront dans quelques jours.
Les JO, l’objectif de Simon Gerrans
Victime d’une fracture de la clavicule lors de l’étape du Mont-Ventoux, le 14 juillet, le coureur âgé de 36 ans qui évolue au sein de l’équipe Orica BikeExchange avait fait de ces Jeux olympiques un véritable objectif cette saison. Visiblement déçu mais doté d’un moral à toute épreuve, Simon Gerrans a déclaré : « Après ma chute j’ai immédiatement compris que c’était la fin du Tour de France et des Jeux olympiques. Je me suis accroché à la plus petite quantité d’espoir que mes blessures ne soient pas aussi graves comme je le craignais. Après l’étape, les examens ont révélé la fracture dans ma clavicule gauche…. Désormais je n’ai pas le temps de récupérer à temps pour rejoindre l’équipe d’Australie pour les JO. Mon objectif était d’obtenir le meilleur résultat possible pour l’Australie. »
Please find attached my statement regarding my withdrawal from the Australian Olympic team for Rio https://t.co/XsUF15dFSR
— Simon Gerrans (@simongerrans) July 17, 2016