Auteur d’une saison 2015 que l’on peut qualifier, de réussie avec, en point d’orgue, une victoire riche en émotions sur les cimes de Pra-Loup lors du Tour de France, Simon Geschke, le grimpeur « hipster » de la formation Giant-Alpecin a vécu une saison 2016 un peu plus délicate, la faute principalement à des pépins physiques lors de sa préparation hivernale.
Quelques accessits
Malgré tout, Simon Geschke est quand même parvenu à obtenir quelques beaux résultats et ce, dès le début de saison avec une 19ème place sur les routes de la Primavera ou encore une 11ème place lors du Grand Prix de Montréal en fin de saison. Mais, de son aveu-même, le résultat le plus marquant de la défunte saison reste une 13ème place lors du contre-la-montre des Jeux olympiques de Rio.
La faute à un hiver compliqué
Mais, l’Allemand est ambitieux, et donc légitimement déçu au moment de tirer un bilan global sur saison et de faire les comptes. Lors d’une interview accordée à nos confrères du site RadSport News, Geschke a ainsi expliqué que son mauvais printemps était le résultat d’une préparation hivernale elle-même perturbée par des blessures ainsi que des maladies.
Et maintenant, place à 2017
Pour 2017, l’Allemand espère naturellement faire bien mieux, ses objectifs sont d’ailleurs d’ores et déjà connus et fixés par l’intéressé: jouer les premiers rôles lors des classiques ardennaises mais aussi être présent lors du prochain Tour de France qui s’élancera depuis ses terres natales. Reste à lui souhaiter un hiver plus propice à une bonne préparation.