En 2020, les premiers jours de course de Simon Yates se feront en Australie. Son équipe Mitchelton-Scott vient de dévoiler quelques épreuves inscrites à son programme. Le Tour Down Under fera office de reprise pour le Britannique dont le retour au Tour d’Italie pour jouer les premiers rôles est officialisé. Les Jeux Olympiques de Tokyo auront aussi une place importante dans son calendrier.
Pour la prochaine saison, Simon Yates ne va pas tarder à entrer en action. Selon les révélations révélées par sa formation Mitchelton-Scott, il débutera sur le Tour Down Under. C’est la première fois de sa carrière que le Britannique prendra part à cette épreuve WorldTour. D’ailleurs, ce ne sera pas sa seule compétition disputée en Australie dans ce début de saison. Il enchaînera avec la Cadel Evans Great Ocean Road Race puis l’Herald Sun Tour.
NEWS 📰 @SimonYatess is heading to Australia before building towards the Giro d’Italia and Tokyo Olympics.
🚲 @tourdownunder
🚲 @CadelRoadRace
🚲 @HeraldSunTour
🚲 @giroditalia« I would love to hit the ground running.” – Yates🎙https://t.co/QK7sTBJAmM
— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) December 23, 2019
Après cette première partie de saison, une autre chose qui est certaine, c’est sa participation au Tour d’Italie. Pour la troisième année consécutive, Simon Yates fait de ce Grand Tour un objectif de sa saison. En 2018, il avait été longtemps aux commandes avant de craquer complètement à seulement deux jours de l’arrivée. En mai dernier, il s’était montré moins impressionnant en terminant huitième au final sans gagner d’étape. Le classement général et la lutte pour le maillot rose sera à nouveau sa priorité. Autre course qui sera dans son viseur, c’est la course en ligne des JO présentant un profil montagneux qui peut tout à fait lui convenir.
Programme (partiel) de Simon Yates
- Tour Down Under (21 – 26 janvier)
- Cadel Evans Great Ocean Road Race (2 février)
- Herald Sun Tour (5 – 9 février)
- Tour d’Italie (9 – 31 mai)