Simon Yates remporte la Klasika d’Ordizia

1
TODAYCYCLING : Le podium de la Klasika d'Ordizia remportée par Simon Yates. Photo : Orica BikeExchange
TODAYCYCLING : Le podium de la Klasika d'Ordizia remportée par Simon Yates. Photo : Orica BikeExchange

Au lendemain de l’arrivée du Tour de France et du beau maillot blanc conquis par son frère Adam, Simon Yates a tenu à se distinguer sur la Klasika d’Ordizia, ce lundi. Suspendu quatre mois cette saison, le britannique décroche son premier succès de l’année. 

Simon Yates s’impose en solitaire

Sorti en solitaire dans la dernière difficulté du jour, après un gros travail de ses coéquipiers chez Orica BikeExchange, Simon Yates est allé décroché un beau succès en solitaire sur la Klasika d’Ordizia. Le britannique s’est imposé avec 34″ d’avance sur l’autre principal favori, Angel Madrazo (CajaRural-Seguros RSA), qui a devancé au sprint le russe, Alexander Vdovin (Lokosphinx)

Suspension purgée, Simon Yates revient fort

Revenu le 11 Juillet de quatre mois de suspension pour dopage, Simon Yates a prouvé qu’il restait un coureur de qualité. C’est lors du dernier Paris-Nice que le britannique a été contrôlé positif à la Turbaline. Sans AUT (Autorisation à usage thérapeutique), Simon Yates avait dut se soumettre à quatre mois sans courir. De retour à la compétition sur le Tour de Pologne, le coureur d’Orica BikeExchange semble revenir fort.

VIDEO CYCLISME
Simon Yates Champion du Monde 2013 de la course aux points

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il a été positif à la turbaline ? Ah oui, laturbine !…Gaz ou vapeur ?…Il avait pourtant été question de Tubertaline, autrement dit Tabuter line ou Tai lentuber.etc…Il y a diverses possibilités, et en plus c’est des jumeaux, on s’y perd complètement….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.