Simon Yates vise la victoire finale sur le Giro 2025

0
Simon Yates vise la victoire finale sur le Giro 2025
Simon Yates est prêt à briller en 2025 ! Nouvelle équipe, nouveaux défis ! Après des années chez Jayco AlUla, Yates vise haut avec sa nouvelle équipe. Image : @Visma_LeaseaBike

Simon Yates (32 ans) a de grandes ambitions pour sa première saison chez Visma-Lease a Bike. Le Britannique visera notamment la victoire finale sur le Tour d’Italie et soutiendra Jonas Vingegaard sur le Tour de France. Il est également enthousiaste à l’idée de participer à des courses comme Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Après une carrière entière sous pavillon australien, Simon Yates entame un nouveau chapitre avec Visma Lease a Bike. Le vainqueur de la Vuelta 2018 vise haut pour 2025, avec des objectifs ambitieux sur les Grands Tours et les courses par étapes.

Un changement inspirant

À 32 ans, Yates a quitté l’environnement familier de Team Jayco AlUla pour rejoindre Visma Lease a Bike. « C’est toujours excitant de quitter un environnement familier », confie-t-il. « J’ai roulé avec la même équipe pendant longtemps, mais c’était une décision nécessaire. Je veux être la meilleure version de moi-même, et cette équipe me permet de le faire. » Yates a déjà été impressionné par l’approche de Visma Lease a Bike. « L’équipe accorde une énorme importance aux détails et à l’environnement. C’est l’une des raisons pour lesquelles je les ai choisis. Je veux continuer à m’améliorer, et c’est souvent dans les petits détails que ça se joue. »

Objectifs 2025 : Giro et Tour de France

Yates débutera sa saison à Tirreno-Adriatico, une course qu’il a déjà remportée en 2020. « Je n’y suis pas allé depuis un moment, donc je suis content d’y retourner. » Ensuite, il enchaînera avec le Tour de Catalogne, une épreuve qu’il affectionne particulièrement.

Mais son principal objectif sera le Giro d’Italia« C’est une course qui m’inspire. J’ai de bons et de mauvais souvenirs, mais c’est ce qui me motive à y retourner. » Yates, déjà troisième du Giro en 2021 et vainqueur de six étapes, vise à nouveau le podium. Après le Tour d’Italie, Yates se concentrera sur le Tour de France, où il soutiendra Jonas Vingegaard dans sa quête d’un troisième maillot jaune« C’est excitant de faire partie de l’équipe autour de Jonas. Je suis motivé pour l’aider à gagner. »

Une rivalité familiale

Yates s’attend à une nouvelle bataille entre Vingegaard et Tadej Pogacar, le coéquipier de son frère jumeau Adam Yates« Mon frère et moi aurons le même rôle : soutenir nos leaders. Ce sera un moment spécial à suivre », conclut-il avec un sourire.

Programme 2025 de Simon Yates

  • Tirreno-Adriatico (10 au 16 mars)
  • Tour de Catalogne (24 au 30 mars)
  • Tour d’Italie (9 mai au 1er juin)
  • Tour de France (5 au 27 juillet)

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.