Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) fait un premier point trois semaines après le lancement des adhésions des coureurs. A titre individuel, ils sont déjà plus de soixante à avoir pris la décision de rejoindre le MPCC, soit un résultat encourageant pour cette organisation.
Plusieurs dizaines de coureurs dans le MPCC
La nouvelle initiative lancée le 9 mars dernier par le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible réunit déjà plusieurs adeptes ! Elle autorise désormais chaque coureur professionnel à s’engager en faveur de ce mouvement de manière individuelle. Autrement-dit, une manière d’affirmer sa position contre le dopage et de lutter efficacement contre ce fléau. Tous les membres s’engagent à promouvoir l’image du cyclisme en luttant contre le dopage et toute forme de triche, mais pas seulement.
En rejoignant gratuitement le MPCC, le dévouement peut être encore plus important et prononcé. Cela se traduit par l’organisation d’une réunion annuelle MPCC/coureurs, de permettre à la « section coureurs » d’avoir une voix à l’Assemblée Générale, et d’étudier les propositions des athlètes pour crédibiliser l’image du cyclisme. Des solutions diverses pour favoriser une plus grande présence d’une voix qui compte, celle des principaux concernés, les cyclistes professionnels. Parmi tous les inscrits, à l’heure actuelle, ce sont une majorité de coureurs français et les équipes françaises qui sont particulièrement sensibilisés. Dans les soixante membres, à noter la présence d’Arnaud Démare, Thibaut Pinot, Alexandre Geniez ou encore Alexis Vuillermoz.
⚠️ More than 60 riders are now members of the MPCC
➡️ https://t.co/dOPXVOE2ei⚠️ Plus de 60 coureurs sont désormais membres du MPCC
➡️ https://t.co/Y8fHY8vRHc pic.twitter.com/Hy9Op2horG— MPCC (@MPCC_Cycling) March 29, 2018
https://twitter.com/MPCC_Cycling/status/979275720202571777