Vincenzo Nibali pas de la partie au mondial
Vincenzo Nibali ne prétendra pas au titre mondial en 2019 - Photo : Milano-SanRemo.
124 Partages

Pour sa première venue sur le Tour des Flandres (1er avril), Vincenzo Nibali sera le chef de file de sa formation Bahrain Merida. Le coureur italien pourra compter sur une équipe bâtie autour de lui avec la présence de Sonny Colbrelli ou encore de Heinrich Haussler.

Vincenzo Nibali va découvrir le Tour des Flandres

Sa participation sur le Ronde est connue depuis presque deux mois. Mais ce jeudi, la présence de Vincenzo Nibali sur le Tour des Flandres a été définitivement confirmée par la Bahrain Merida. Le coureur italien sera d’ailleurs le leader de la formation émiratie dimanche sur les routes belges. Pour le récent vainqueur de Milan-San Remo, ce sera d’ailleurs une découverte. Il n’a jamais roulé sur ce Monument du cyclisme. Vincenzo Nibali va donc avoir un sacré poids sur les épaules avec ce statut de chef de file de Bahrain-Merida. L’Italien devait à la base aider Sonny Colbrelli, mais cela semble avoir changer entre temps. Ses derniers résultats ont dû avoir un impact sur la décision de l’équipe, mais pas que. En 2014, sur le Tour de France qu’il a remporté, Vincenzo Nibali avait fait un petit numéro sur les pavés lors de la 5e étape et avait terminé 3e ce jour-là. De quoi lui donner de bonnes idées pour dimanche.

Dans sa tâche, il sera accompagné de coureurs solides. En premier lieu il pourra s’appuyer sur Heinrich Haussler. L’Australien connaît bien le Ronde, lui qui a terminé 2e de la course en 2009 et 6e en 2013. Sonny Colbrelli sera aussi de la partie. Moins expérimenté, l’Italien n’a participé qu’une fois au Tour des Flandres, l’année dernière, mais a terminé à une belle 10e place qui lui permettra aussi de jouer les premiers rôles ce dimanche. Vincenzo Nibali sera donc très bien entouré pour essayer de peut-être créer la surprise et aller chercher, pourquoi pas, son quatrième Monument après Milan-San Remo et ses deux Tour de Lombardie.

Composition de la formation Bahrain Merida pour le Tour des Flandres 2018

  • Vincenzo Nibali
  • Heinrich Haussler
  • Sonny Colbrelli
  • Ivan Cortina
  • Borut Bozic
  • Luka Pibernik
  • Kristijan Koren

124 Partages
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Si V. Nibali gagnait le Tour des Flandres, pour sa première participation, ce serait vraiment assez extraordinaire !… Même si sa dernière victoire à San Remo peut donner lieu à toutes les espérances… Les deux épreuves sont très différentes et comme l’a dit Peter Sagan il y a un certain côté « loterie » sur Milan San Remo … Mais notre requin avait très discrètement préparé son affaire… Par rapport à la saison passée, V.Nibali est en bien meilleure condition… Dès le tour de Dubai, en équipier de luxe pour Colbrelli, il se préparait… Alors que l’an passé, il n’était apparu que quelques jours avant le giro, sur le modeste tour de Croatie… Quoi qu’il en soit, excepté Valverde, il est quasiment le seul champion de grands tours capable de se présenter en Flandres avec une chance de figurer honorablement…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.